Humeurs

13 façons de déstresser pendant une journée de travail

07 juin 2018 - 18 : 31
par Laura

Il est tout à fait normal d'être un peu stressé quand on est au bureau et qu'on a beaucoup de choses à faire.

Mais si vous êtes une vraie boule de nerfs de 9h à 17h, il est important d'apprendre à prendre du recul et à vous détendre.

Vous ne voyez pas bien comment faire ?

Dessiner, marcher, prendre un goûter, voici 13 façons simples et efficaces pour déstresser pendant une journée de travail :

1. Commencer par la tâche la plus difficile que vous avez à faire de la journée

Essayez d'attaquer votre journée de travail par la tâche la plus compliquée que vous avez à faire pour qu'elle ne pèse pas dans votre esprit et sur vos épaules pendant des heures.

Pensez-y comme la technique du « je garde le meilleur pour la fin » et vous aurez ainsi hâte de voir arriver l'après-midi !

2. Faire du sport une priorité

Que ce soit une courte marche dans la rue ou une vraie séance à la salle de sport pendant le déjeuner, bouger votre corps est essentiel pour garder un esprit calme et serein.

Essayez également de vous étirer toutes les heures, cela vous permettra de vous vider la tête et fera bien sûr également du bien à votre corps.

3. Savourer votre encas

Au lieu de grignoter tout ce qui peut vous tomber sous la main quand vous avez faim, prenez plutôt votre petit plaisir gourmand préféré et prenez le temps de savourer chaque bouchée.

Optez pour l'un de ces encas équilibrés à moins de 200 calories vous permettra de faire un goûter sain et de faire le plein d'énergie.

4. Discuter avec un ami

Socialiser est l'un des meilleurs moyens de se détendre et de s'évader loin du stress du quotidien, donc appelez un ami pour lui parler ne serait-ce que quelques minutes.

Essayez d'éviter de parler du boulot et concentrez-vous sur des sujets de conversation légers et positifs.

5. Faire une pause à la machine à café

Bien s'entendre avec ses collègues, c'est important. Discuter et engager la conversation chaque jour avec eux autour d'un café est une bonne idée pour améliorer vos relations.

Non seulement, cela vous videra la tête pendant quelques minutes, mais cela vous aidera aussi à nouer des liens et à mieux connaître les personnes avec qui vous passez une partie de vos journées.

6. Prendre 5 minutes pour faire quelque chose qui vous plaît

Vous avez toujours aimé dessiner ? Vous adorez faire des coloriages anti-stress ? Vous aimez tricoter ?

Alors prenez cinq minutes (et seulement cinq, pas plus !) pour colorier un mandala, faire un tour sur Instagram ou regarder une vidéo DIY si ça vous plaît pour améliorer votre humeur et recharger vos batteries.

7. Respirer

Concentrez-vous sur votre respiration et sur rien d'autre pendant quelques minutes pour vous oxygéner à fond et calmer votre esprit.

Pas besoin d'être un pro de la méditation pour y arriver, respirez profondément pendant 10 respirations, cela vous aidera à vous détendre.

8. Créer une liste d'inquiétudes

Quand votre esprit commence à s'emballer à force de penser à tout ce qui vous inquiète et vous angoisse, essayez d'en faire une liste pour organiser vos pensées.

Réfléchissez ensuite aux solutions que vous avez pour régler chaque problème, puis forcez-vous à passer à autre chose pendant un moment et à vous calmer.

9. écouter de la musique rythmée

Une bonne playlist bonne humeur peut faire des merveilles sur votre état d'esprit, donc mettez des écouteurs dans vos oreilles et montez (un peu) le volume.

Si vous avez des troubles de l'humeur et des difficultés pour gérer votre colère, écoutez de la musique douce et apaisante.

Vous êtes épuisé par tout ce stress ? Choisissez des tempos plus rapides pour faire le plein d'énergie.

10. Décorer son bureau

Votre espace de travail peut avoir un effet considérable sur votre humeur, donc veillez à ce que votre bureau soit toujours propre, bien rangé et décoré selon vos goûts.

Mettez de la couleur avec des accessoires colorés et des photos de vos lieux préférés.

11. Poser ses yeux ailleurs que sur l'écran pendant quelques minutes

Améliorez votre état d'esprit (et votre vue) en regardant ailleurs que sur votre écran de temps en temps.

Prenez un papier et un stylo pour lister toutes les idées qui vous traversent l'esprit ou regardez ailleurs dans la pièce pour éviter d'avoir une migraine douloureuse.

12. Chasser ses angoisses

Si vous n'arrivez pas à éviter de suranalyser chacun de vos problèmes de A à Z, faites tout ce qu'il faut pour vous reconcentrer et passer à autre chose.

Essayez de contacter un ami, envoyez un email à votre maman ou allez discuter avec un collègue autour d'une tasse de café.

13. Se faire un petit massage

Profitez de la pause déjeuner pour vous masser les épaules ou aller vous faire masser à côté du bureau.

Un court massage de la nuque suffit pour relâcher les tensions et vous aider à vous recentrer.

A lire aussi :
5 façons d'être moins stressé et complètement détendu
Réduisez votre stress de 65% en quelques minutes en écoutant simplement cette chanson !

6 conseils pour lutter contre le stress

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !