Beauté

J’ai testé pour vous la cryolipolyse, la méthode qui détruit les cellules de graisse par le froid

26 juillet 2018 - 16 : 25
par Mylène La cryolipolyse est une méthode permettant la cristallisation des cellules de graisse qui s’autodétruisent naturellement et définitivement sous l’action du froid.

Et pour l’avoir testé, je peux vous dire que les résultats sont assez bluffants !

Comme je pense que ça peut en intéresser beaucoup (il faut l’avouer, nous avons quasiment toutes des zones de graisses rebelles !), je vous propose de faire le point sur cette technique novatrice et particulièrement efficace.

Pourquoi j’ai eu envie d’essayer la cryolipolyse

Il y a deux mois, mon fils a fêté son premier anniversaire. Et c’est là que j’ai réalisé : ça faisait donc un an que j’avais accouché !

Pendant les 6 derniers mois qui ont suivi sa naissance, j’avais fait beaucoup de sport et j’avais aussi fait des efforts pour manger le plus équilibré possible. Ça m’a permis de perdre tous mes kilos de grossesse et de raffermir mon corps, mais je n’avais pas l’impression d’avoir retrouvé ma silhouette d’avant grossesse pour autant.

Ça va peut-être vous sembler étrange, mais j’avais l’impression que j’avais stocké et accumulé beaucoup de graisses au niveau des fesses et du haut des cuisses, et ça me complexait beaucoup.

Après avoir fait autant d’efforts pour faire plus de sport (même si ce n’était que de la course à pied à allure modérée deux fois 30 minutes par semaine), j’étais un peu déçue et je ne me sentais pas au top pour mes vacances à la mer.

C’est à ce moment-là qu’on m’a proposé de tester la cryolipolyse. Il a suffi qu’on me dise que c’était une « technique non invasive pour éliminer naturellement et définitivement la graisse sous l’action du froid » pour que j’ai envie d’essayer.

cryolipolyse-medical-cristal-2

La cryolipolyse : qu’est-ce que c’est ?

Comme je viens de vous l’expliquer, la cryolipolyse, c’est une procédure permettant la cristallisation des cellules graisseuses qui s’autodétruisent sous l’action du froid.

La graisse cristallisée va ensuite s’éliminer naturellement sous 8 semaines et le résultat est définitif, à condition bien sûr d’avoir une bonne hygiène de vie en pratiquant une activité physique régulière et en surveillant son alimentation.

L’énorme avantage de la cryolipolyse, c’est que c’est une technique non invasive, sûre, qui ne nécessite aucune chirurgie ni anesthésie et qui dure en moyenne 60 à 90 minutes.

Moi, j’ai fait ma séance de cryolipolyse dans un centre médical partenaire de la marque Deleo, qui est le leader français des dispositifs spécialisés pour l’esthétique médicale.

cryolipolyse-cristal-medical-ventre

Mon test de la cryolipolyse

J’ai ainsi pu tester la solution Cryolipolyse Médical Cristal®. J’ai pour cela pris rendez-vous avec le Docteur James Schinazi qui a son cabinet dans le 16ème arrondissement de Paris.

Le Docteur m’a reçue en consultation pour qu’on puisse déterminer ensemble la zone à traiter et qu’il m’explique comment allait se dérouler la séance de cryolipolyse.

La cryolipolyse peut en effet permettre de traiter de nombreuses zones du corps, aussi bien chez la femme que chez l’homme, comme la culotte de cheval, les poignées d’amour, les cuisses, les genoux, les bras, le ventre, le dos, les mollets ou même le menton.

Moi, je m’étais mise en tête de faire la cryolipolyse sur l’arrière de mes cuisses, car c’était une zone qui me complexait beaucoup, mais le Docteur Schinazi (qui est franchement adorable) m’a gentiment rassurée en m’expliquant que pour lui, il n’y avait pas tant de graisses stockées sur cette zone que ça et que ce ne serait pour cette raison pas forcément judicieux de faire la cryolipolyse à cet endroit. Vous imaginez comme j’étais à la fois surprise et rassurée.

Nous avons ensuite réfléchi ensemble à la zone qui pourrait être intéressante à travailler. Nous avons regardé mon ventre, mais j’ai beaucoup de chance, à part une peau un peu détendue suite à mes grossesses, je n’y stocke que très peu de graisses.

En revanche, j’ai accumulé au fil des années pas mal de graisses au niveau des fesses, et en particulier sur les côtés. C’est cette zone que nous avons donc décidé de cibler.

cryolipolyse-cristal-medical

Comment se déroule une séance de cryolipolyse

Le Docteur a donc positionné l’applicateur sur la zone à traiter juste après avoir appliqué une lingette imprégnée de gel cryo-protecteur, et c’était parti pour 90 minutes de soin. L’amas graisseux est alors refroidi entre -5°C et -9°C.

cryolipolyse-medical-cristal

Moi, pendant ce temps, je suis restée allongée sur le ventre et j’ai pu en profiter pour me détendre devant ma série Netflix qui avait été mis à ma disposition.

Concrètement, la cryolipolyse ne fait pas mal, on ressent simplement la sensation de froid au début du soin ainsi que quelques picotements, qui durent une petite dizaine de minutes, puis la zone est engourdie par le froid et on ne ressent vraiment aucune douleur.

Une fois le soin terminé, le Docteur vient masser la zone traitée pour réactiver la circulation sanguine et favoriser l’élimination des graisses.

Le Docteur Schinazi m’a ensuite donné des conseils pour adopter une alimentation équilibrée Il m’a également conseillé de bien masser la zone traitée pour favoriser l’élimination des graisses, de continuer à pratiquer une activité physique régulière et de bien m’hydrater.

Le soin lui-même n’était donc pas désagréable, surtout la partie massage, et on peut reprendre ses activités habituelles dès la fin du soin.

Par contre, ce sont les résultats que j’ai trouvés franchement bluffants !

Les résultats de la cryolipolyse

Le soir même, en rentrant chez moi (j’avais eu mon rendez-vous en milieu de matinée), j’ai eu l’impression que la zone ciblée était comme « dégonflée ». La peau était beaucoup plus ferme, et je le sentais en me massant.

Quelques jours plus tard, cette sensation de fermeté s’est encore accentuée : j’ai eu l’impression que mes fesses étaient mieux dessinées, que j’avais beaucoup moins de cellulite et que ma peau était moins « molle » (et c’était ce que je reprochais beaucoup à ma silhouette post-grossesse, donc vous imaginez comme j’étais ravie !).

J’ai suivi les recommandations du médecin, en essayant de manger le plus souvent équilibré, de faire du sport deux à trois fois par semaine notamment en faisant cet exercice pour travailler les cuisses et les fesses, et de bien m’hydrater.

cryolipolyse-avant-apres-

Au bout de deux mois, mon bilan de la cryolipolyse est plus que positif : j’ai clairement perdu des fesses, et ça se voit, puisque j’ai perdu une taille de pantalon ! Ma peau est beaucoup plus ferme, j’ai perdu de la graisse, et on voit du coup mes muscles qui se dessinent (ce qui n’était pas le cas avant, vraisemblablement parce qu’ils étaient cachés sous la graisse !).

J’ai l’impression que j’ai une bien meilleure circulation sanguine au niveau des jambes, et je me sens mieux dans mon corps. Après mes grossesses, j’avais du mal à accepter ce corps et cette peau toute molle, qui manquaient de tonicité et de fermeté. Aujourd’hui, je suis vraiment ravie car j’ai retrouvé cette fermeté qui me manquait.

J’ai une silhouette plus harmonieuse, et j’ai enfin retrouvé mon corps d’avant mes grossesses. Et ça, ça change tout !

Car ça me motive à être plus active (même si c’est à mon échelle car je ne suis pas non plus une grande sportive), mais maintenant, disons que je bouge dès que j’en ai l’occasion, et ça se voit : j’ai des fesses plus fermes, des cuisses plus fines, des muscles plus dessinés, et surtout, je me sens bien dans mon corps.

Et ça, ça faisait des années que ça n’était pas arrivé ! Je pensais même qu’après mes grossesses, je ne retrouverais plus jamais un corps aussi tonique.

La cryolipolyse est donc clairement une méthode qui va vous intéresser si vous voulez éliminer les graisses stockées sur certaines zones rebelles (et comme je le disais, hélas, on en a quasiment toutes !). C’est très efficace, c’est rapide (90 minutes tout en regardant un film, ça passe vite !) et c’est durable.

Il faut savoir que la cryolipolyse médicale est en revanche déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes atteintes de la maladie de Raynaud ou aux patients qui souffrent d’hernie ou d’eczéma sur la zone à traiter.

N’hésitez pas à regarder la vidéo explicative pour découvrir le produit Cristal qui est la cryolipolyse médicale n°1 en France :

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!