Humeurs

Cette police de caractères a été pensée pour faciliter la lecture des dyslexiques

02 juillet 2018 - 18 : 16
par Laura

Lire quand on est dyslexique n'est pas une chose facile.

On mélange les syllabes, on confond les mots qui se ressemblent, on saute des lignes... la lecture peut vite s'avérer être un exercice particulièrement compliqué.

Mais bonne nouvelle pour toutes les personnes atteintes de dyslexie : lire vite et facilement va devenir possible grâce à une nouvelle police de caractères spécialement pensée pour faciliter la lecture des dyslexiques.

Une police de caractère pour les dyslexiques

A première vue, la police de caractère EasyReading est assez classique.

Et pourtant ! Elle a été créée par Federico Alfonsetti pour combattre ce trouble de lecture si courant.

Le graphiste italien a passé 10 ans à la conception de cette police de caractère et a pensé aux moindres détails : interlignage augmenté, espace plus grand entre les caractères pour faciliter la lecture ou encore empattement sur une partie de la lettre et sans sur l'autre...

Cette police de caractère pour les dyslexiques va faciliter la vie des personnes touchées par ce trouble de la lecture qui apparaît pendant l'enfance et l'adolescence.

La police de caractère pour dyslexique bientôt disponible sur notre ordinateur

Cette police de caractère pour les dyslexiques a déjà été adoptée dans de nombreuses écoles, plusieurs universités mais également dans des galeries d’art et certains journaux italiens.

Mais ce n'est pas tout !

Cette police de caractères pourrait aussi bientôt être employée par Microsoft et rejoindre les polices disponibles sur Windows.

C'est tout ce qu'on souhaite, car ce serait un bon moyen d'offrir aux dyslexiques un plus grand confort de lecture sur ordinateur !

Lire aussi :
 C'est officiel : les femmes sont meilleures que les hommes en orthographe
♥ Mes manies quand je lis
Mon enfant n'aime pas lire : comment lui donner envie de s'y mettre ?

Ajouter les points
0
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !