Je vois déjà vos yeux s’arrondir considérablement ! Oui, moi amoureuse inconditionnelle du rock, je vais vous parler d’un trio qui fait des mash-up de hip-hop avec un violoncelle. C’est bien cela, vous avez bien lu !
Aujourd’hui, focus on L.E.J (Lucie, Elisa et Juliette). Elles sont trois amies d’enfance qui chantent et jouent avec deux voix de tête (lead) et un violoncelle. On les connaît grâce à leurs covers visibles sur YouTube, c’est ailleurs comme ça que j’ai découvert cet incroyable trio. Je suis tombée par hasard sur la vidéo intitulée « Summer 2015 » et là… grosse claque !
Vous savez déjà que j’ai une grosse préférence pour les basses mais j’affectionne aussi les violoncelles et autres contrebasses. J’ai envie de dire JACKPOT les filles !!! Le mix entre les voix et les violoncelles additionné au style musical des covers est juste génial. Franchement, je suis restée sans voix car ce n’est clairement pas ce que j’écoute en règle générale.
Cependant, je fais volontiers une exception ici, j’ai eu un réel coup de cœur pour les reprises de « Survivor » et « Get Lucky ». J’adore aussi le cover d’Adèle « Rolling in the deep ». Il faut une sacrée dose de groove pour un cover qui a autant de punch !
Il faut savoir qu’elles ont sorti leur album le 4/12/15 donc c’est tout récent mais je vous le conseille vivement et pour être claire, c’est une valeur sûre ! Je vous encourage à faire un tour sur leur page Facebook et leur Instagram car c’est un groupe à suivre sans attendre. Le talent, elles sont tombées dedans lorsqu’elles étaient petites. Et le petit dernier pour la fin, mon préféré, le featuring avec Cris Cab en version acoustique à voir et à revoir sans modération !
Summer 2015 :
Survivor :
Rolling in the deep :
Liar, liar :
A lire aussi dans notre rubrique culture :
♥ 8 choses que vous ne saviez pas sur Dirty Dancing
♥ Ecoutez Adele chanter "Hello" accompagnée d'instruments de musique pour enfants
♥ A quoi ressembleraient les Princesses Disney si elles venaient des 4 coins du monde