Famille

Un amour... de vacances

29 septembre 2015 - 12 : 43
par Camille G Même quand on ne s'y attend pas (surtout quand on ne s'y attend pas, même !), l'amour peut nous surprendre. Et les vacances sont souvent très propices à de nouvelles rencontres, la preuve...

Il ne t'aura fallu que 8 secondes pour comprendre que tes vacances allaient prendre un autre tournant. Seules quelques secondes d'un running masculin, scène tirée d'une vidéo de fitness avec pour premier rôle une mâle torse nu et (accessoirement) bronzé, t'ont fait naître une montée d'adrénaline.

Affalée sur la terrasse dans ce transat en plastique inconfortable, les yeux plongés dans un magazine, tu attendais avec impatience que ton pote termine de préparer le guacamole pour entamer le premier apéro des vacances.

Des foulées, sorties de nulle part, t'ont fait lever la tête, ton regard braqué sur ce jeune homme... Paf, coup de cœur malgré ta myopie.

Ton âme de chasseresse, celle que tu croyais perdue à tout jamais depuis ta rupture, reprit immédiatement du terrain. Y aurait-il donc des jeunes "potables" dans le voisinage ? Jusqu'à maintenant, tu n'avais croisé que Robert, 46 ans, bedonnant et sapé comme un touriste allemand, Kevin, 36 ans, main dans la main avec sa dulcinée aux 15 tatouages et à la manucure gélifiée, ou alors Arnaud, ce jeune cadre dynamique poussant le chariot de son nouveau-né. Désert total.

amour-de-vacances

"C'est quand on s'y attend le moins que..."

Tu avais laissé tomber l'idée de tomber nez à nez sur un potentiel mec. T'avais même enfilé ton fameux bas de pyjama détente délavé pour décompresser de ton vol aérien du matin (t'as passé l'âge de décoller à 6h du mat').

Mais ça, c'était avant...

En un rien de temps, tu te précipitai dans ta chambre pour sortir de ta valise un de tes mini-shorts et tu revins te pavaner sur la terrasse les cheveux détachés en mode "coiffés-ébouriffés". Tu te réinstallai dans une position moins nonchalante, histoire de paraître la plus mince possible (tu jouais à la contorsionniste en gros) le tout sous les yeux hallucinés de ton meilleur pote.

"Ta crinière sauvage c'est pour quoi faire ?"
"Et ton guacamole c'est pour
 quand ?"

T'as passé l'âge des rondes de nuit... ou pas

L'énergie de retour, après un apéritif dont seul ton acolyte a le secret pour te rebooster, tu décidais avec ton meilleur ami de partir à la quête de la découverte des lieux by night (fais pas ta mytho, on sait très bien que tu entamais une chasse au loup).

Et là, coup du destin (ou coup de chance on ne le saura jamais), il était là, sur sa terrasse avec ses friends. Malgré la pénombre, il vous a aperçu et s'est écrié :

"Hey apéro ?!"

Ni une, ni deux, te revoilà partie pour un second apéritif (précision importante : toujours sans alcool, en revanche pour ton pote c'est une toute autre histoire). La soirée battait son plein dans une atmosphère détendue et piquante (si l'on évoque les moustiques). Les regards échangés avec ce bellâtre s'intensifiaient pendant que ton friend enchaînait les verres (et les blagues).

Tu te sentais bien, sereine et super contente d'être entourée par ces nouveaux "amis". Plongée dans l'ambiance des vacances tu en avais presque oublié que cet Apollon vivait à des centaines de kilomètres de chez toi. Ce flirt tu le savais, ne déboucherait probablement sur rien, à part sur une idylle estivale. Mais qui sait, le destin est taquin...

amour-de-vacances-2

Ce qui se passe en vacances... reste en vacances.

La suite de l'histoire pourrait s'apparenter à celle d'un roman à l'eau de rose. Loin de chez soi tout semble si parfait, si facile et si magique. Envolés les histoires d'ex et les prétendants parisiens. Vivre l'instant présent, clament la méditation et les livres de développement personnel. Alors pourquoi ne lâcherais-tu pas prise, pour une fois ? Sans oublier que ton pote te rappelle "qu'il faut profiter de la vie". Entre ça et les spécialités sucrées du pays, tu pourras dire qu'effectivement, tu as profité à fond des holidays.

Virées nocturnes marines, baignades de nuit, soirées jusqu'à l'aube sans couvre-feu, tu avais la sensation de braver tous les interdits de l'adolescence à la seule différence que tu n'avais pas besoin de faire le mur ou de guetter ta montre tous les quarts d'heure.

Alors que ton compagnon d'appart allait se coucher, toi tu enfilais ton bikini et armais ton téléphone sur le mode "lampe torche" pour te faufiler dehors à pas de chat sans bruit (d'interrupteur). Ton cœur battait la chamade à l'idée de poser tes lèvres sur les siennes (moment chaud de l'article, non ne t'emballes pas la suite ne sera pas retranscrite par respect pour tous les célibataires de longue durée qui galèrent sur Tinder).

amour-de-vacances-3

Tic Tac - TIc Tac...

Si tu priais, tu aurais demandé à ce que les secondes cessent de défiler. Tu aurais tout donné pour rester dans ta bulle de princesse fleur bleue. Sauf que 7 jours plus tard, l'appel de l'aéroport te ramena à la réalité. Profite de tes dernières heures avec lui parce que dans 24h, c'est dans ton salon que tu te retrouveras.

Larmes à l'oeil pour les plus sensibles, le jour J pointa son nez trop rapidement. Les au revoir ça n'a jamais été ta tasse de thé. Tu finiras en salle d'embarquement, dans les bras de ton meilleur ami, à essuyer ces pleurs et à regarder les selfies de vous 2.

Peu importe la finalité du roman, tu as vécu une belle Amourette de vacances et tu es tout simplement heureuse. Tu t'es sentie à l'aise comme jamais. Zéro pression, zéro prise de tête, ah si seulement les vraies histoires pouvaient tendre au même optimisme !

La vie est belle au soleil. Vivement les prochains congés...

A lire aussi dans notre rubrique couple :
Deux nuits par semaine... ou pourquoi une relation à distance, c'est possible !
Couple : plus on communique, moins on se dispute
10 astuces pour vivre son couple comme au premier jour

Ajouter les points
12
Points
Camille G
Curieuse, Grande Gueule, Warrior mais complètement Fleur Bleue. Au fait je t'ai pas dit ? Je suis une gluten et lactose free pour avoir une belle peau (j'ai même créé une rubrique à ce sujet sur le blog pour vous aider à vaincre l'acné) !