Ce jeudi 27 août, j'étais présente pour vous à l'événement de la présentation du nouveau Honor 7 à Londres. Un séjour magnifique, dans cette ville superbe, j'ai beaucoup à vous raconter !
J-1
La veille, nous sommes partis à 6 h du matin avec mon copain, qui m'accompagne en tant que photographe, pour prendre l'avion à Toulouse direction l’aéroport London-Heathrow. Le petit-déjeuner dans l'avion, un croissant bacon-cheese-tomate, et le « good morning » des hôtesse qui nous accueillent , nous mettent déjà bien dans l'ambiance anglaise.
A Heathrow, nous avons pris l’underground (ou The Tube comme disent les anglais), pendant une heure jusqu’au centre de Londres. Nous sommes sortis à Greenpark pour voir une première fois le Buckingham Palace. Puis, pour nous imprégner de cette atmosphère londonienne si particulière, nous avons continué en marchant, entourés par les taxis londonniens, les bus rouges à étage, les cabines téléphoniques, jusqu’à Westminster. Après nous être émerveillés devant Big Ben, L'Abbaye de Westminster, la Chambre du Parlement, une promenade sur les quais de la Tamise s’imposait, surveillés par le London Eye. Un petit saut dans le métro jusqu’à Tower Hill et nous voilà arrivés à notre hôtel, le 'Grange City Hotel'. Nous déposons nos valises et repartons directement pour continuer notre visite, avec le Tower Bridge, Tower of London, etc.
Jour J
Le jour de l'événement Honor, nous avons pris un petit-déjeuner typiquement anglais dans l'hôtel. A cup of tea, et un buffet à volonté avec oeufs, 'baked beans', bacon, pancakes, pain grillé, omelettes, fruits, etc. Je peux vous dire que nous ne sommes pas partis le ventre vide !
A 15h, un bus nous ammène - tous les journalistes/blogueurs/youtoubers logés dans le Grange Hotel – jusqu’au lieu de l'événement, une grande vieille halle industrielle au coeur du Old Truman Brewery, un quartier à la mode de East London, connu pour ces bars, restaurants, et son côté artistique.
A l'entrée, nous avons droit à une clé USB aux couleurs d’Honor et les hôtesses nous invitent à prendre une boisson au bar. Tout était decoré en bleu et blanc, et au milieu de la salle étaient installés les chaises pour la presse et le podium pour les intervenants.
200 000 ventes en 2 minutes !
Le premier intervenant a été le PDG d'Honor, George Zhao, qui nous a souhaité la bienvenue et nous a fait une présentation de son entreprise, de son expansion et de ses résultats sur le marché. On a ainsi appris qu’en Chine, 200 000 Honor 7 se sont vendus en 2 minutes !
Ensuite, nous avons eu droit à une présentation en détails par deux autres intervenants du smartphone et de ses fonctionnalités.
En résumé, le Honor 7, disponible en gris ou argent à 349 euros, mesure 143,2 mm x 71,9 mm x 8,5 mm et pèse 157 grammes. La coque unibody en aluminium empêche la surchauffe du téléphone - idéal pour utiliser de grosses applications. 16 GB de stockage, 3 GB de RAM, un écran 5,2 pouces full HD et un port double SIM.
Le téléphone contient deux capteurs photo, pour celles qui adorent les selfies : un de 20 megapixels au dos, et une caméra frontale de 8 megapixels .
La batterie de 3100 mAh se recharge très rapidement (1 heure) et, un plus pour nos amis qui n’ont jamais de batterie : la possibilité de charger un autre téléphone avec le vôtre. Une très bonne idée je trouve !
Mais ce n'est pas tout, ce téléphone a encore beaucoup plus de surprises et de petits détails : avec ‘Knuckle screenshot’ on prend une capture d’écran en toquant sur l’écran, 'grâce à Voice wake up', on peut retrouver l’Honor en l'appelant, et il y a aussi le 'smartkey', la touche intelligente qu'on peut personnaliser. Il y a trois fonctions, un appui simple, double, ou long. Vous pouvez le personnaliser par exemple pour qu'un appui simple fasse une capture d'écran et un appui double lance l'appareil photo,..
Un autre point important est le lecteur d'empreintes qui permet de déverrouiller le smartphone en 5 secondes, de décrocher un appel, ou même de prendre un selfie. Avec le mode Light Painting installé dans la caméra, on peut dessiner des motifs ou textes grâce à une lumière pointée vers l'objectif dans l'obscurité.
À mon avis, le téléphone a un très bon rapport qualité-prix susceptible de concurrencer les autres smartphones nouvelle génération, et contient beaucoup de fonctions innovantes.
Et en bonus, on a eu droit à la présentation de la nouvelle montre connectée de Honor. Disponible en noir, khaki et blanc au prix de 79 Euros. La batterie dure jusqu’à 3 jours, elle calcule les pas, une fonction qualité de sommeil, waterproof jusqu’à 10 mètres,.. Conçue comme un objet de mode, elle passe partout !
La suite de l’évènement :
Après la présentation, la partie expérimentale était ouverte - tout le monde pouvait essayer le téléphone. Il se tient bien en main, sa taille est entre le Samsung S5 et le IPhone 5S. Avec 157 grammes, il n’est ni trop lourd ni trop léger. Personnellement je le préfère en gris.
Des ateliers créatifs comme la création d'un dessin, qui ensuite était imprimé sur un sac, une voyante qui lit les lignes de la mains - bien sûr je n’ai pas hésité, et elle m'a annoncé un beau futur plein de voyages :) Sur la terrasse un skate-park était installé et on pouvait admirer les figures des freestylers sur le bmx, skate, roller et trottinettes.
En début de soirée, le repas était servi sur la terrasse - des saucisses, des salades, des brownies en dessert, et pour l’ambiance, les chanteuses Nelly Bell (australienne) et (anglaise) Foxes (révélée par le DJ Zedd avec « Clarity ») se succédaient sur scène ! Un petit plus inattendu, un arc-en-ciel qui tombait juste au moment du repas.
Pour finir la soirée, la DJ londonienne Georgie Rogers (BBC Radio) mixait pendant qu'au bar des cocktails, bières et verre de vin étaient servis à volonté.
Une petite surprise avant de partir : des sacs offerts pour tout le monde, avec une serviette de bain et des mini haute-parleurs !
Un bus était prévu pour nous ramener jusqu’à l'hôtel, que nous n'avons malheureusement pas trouvé. Nous sommes rentrés avec un groupe de journalistes francais et avec l'aide de Google Maps à pied. Après une marche de seulement 15 minutes, nous étions rentrés.
Finalement, une soirée réussie, amusante et très intéressante à Londres - que demander de plus ?
J+1
L’évènement passé, nous avons profité de notre temps libre pour visiter la ville, et faire des activités plus ou moins touristiques, comme le changement du garde et la visite du Buckingham Palace, le gigantesque Natural History Museum, Baker Street, les magasin de vinyles, Chinatown, etc.
Pour finir notre séjour, nous avons bien sûr aussi fait du shopping au Topshop, Bershka et Primark,… un vrai petit paradis ! Et on a même presque raté l’avion :)
Au retour dans le sud de la France, on a été surpris du changement de climat de 18 degrés et pluie à 32 degrés et soleil ! Mais bon, ça faisait partie de l’atmosphère de Londres !
Et pour vous sentir comme à Londres, j’ai une recette du London Cheese cake pour vous, que nous avons mangée au Sherlock Holmes Pub (aussi délicieux que le reste du repas) :
Ingredients :
- 100 gr cookies
- 50 g sucre de cannes
- 50gr beurre
- 500 gr ‚full fat cream cheese‘ ,Philadelphia/ St Moret
- 100 gr sucre
- 1 cuillere d’extrait de vanille
- 200 gr de mascarpone
D’abord mixez les cookies, le sucre de cannes et le beurre fondu. Ce mélange va être le fond du gateau. Mettez-le dans un moule assez haut et ensuite, mélangez le reste des ingrédients et versez-le dans votre moule. Laissez reposer au moins 2 heures au refrigerateur. Vous pouvez servir ça avec une boule de glace !