Après un petit moment d’absence, je reprends du service ! Je me suis longuement battue contre un virus informatique et je dois dire que rester sans pouvoir écrire était un calvaire. Bref, ceci étant dit, repartons à la découverte de nouveaux groupes qui feront le bonheur de nos oreilles !
Direction les États-Unis, pour vous présenter les « Crash King » ! Qui sont-ils ? Antonio Beliveau (piano/voix) ; Michael Beliveau (basse) et Tommy Rose (batterie). Ils sont originaires de Boston (MA) et Los Angeles (CA) et forment un groupe rock assez étonnant. Pourquoi ? Peut-être parce qu’il y a un piano, ce qui est rare dans une formation rock. Le rendu est vraiment excellent et original. J’aime beaucoup « You got me », déjà parce que le clip est juste génial, tatoos, rock et ambiance survoltée ! J’adore mais surtout parce que l’on a l’impression d’une rencontre mélodique entre Muse et Offspring.
Je suis particulièrement impressionnée par la place qu’occupe le piano ici, il remplace tout simplement une guitare électrique, si on ajoute à cela la voix d’Antonio qui est vraiment superbe… Un cocktail surprenant et envoûtant qui donne envie d’écouter une à une toutes leur compos. Je vous conseille les morceaux suivants : Come away ; Mountain man ; 14 Arms et Hot fire. Ils ont fait également un cover de « Hey Bulldog » des Beatles dont je suis absolument fan ! Sur le titre, 14 Arms, on retrouve justement un petit quelque chose proche des Fab Four, comment ne pas apprécier leur performance ? Ils assurent autant en live qu’en studio, c’est pour cela que je vous invite à vous procurer leurs albums « Dark of the Daylight » ainsi que « Crash King » pour entrer dans leur surprenant univers musical.