En effet, vivre en couple c’est :
Faire des compromis sur :
- La répartition
- Des placards de vêtements ET de chaussures
- De la place autour du lavabo de la salle de bain (vous aussi, la place de votre homme se résume à l’emplacement de sa brosse à dent ?)
- Des tâches ménagères
- Des vacances dans la famille de l’un ou l’autre (« C’est le Noël de qui cette année ?! »)
- Le nombre
- De soirées bière / foot / pizzas / potes dans le mois ou de « SEC» (traduire par « soirée entre couilles »)
- De bougies parfumées / cadres photo / bref « trucs de fille » dans l’appartement
- De pots de Nutella dans les placards
- De flacons de vernis
Mais aussi sur : Le choix des émissions de télé, la place dans le lit, l’organisation au quotidien, les visites de la famille, etc.
Apprendre le tact
- On préfère le « Ta mère a un peu de mal à couper le cordon» au « Elle est complètement intrusive ! »
- On préfère le « Tu as un peu abusé sur la boisson hier, non ?» au « La prochaine fois que tu rentres dans cet état je te mets la tête dans ton vomi »
- On préfère le « Ils sont sympa tes potes mais une soirée en amoureux de temps en temps ce serait chouette, non ? » au « Euh ils ont pas de chez eux tes amis ? »
- On préfère le « Chéri et si on allait au cinéma ? » au « Si tu n’éteins pas cette console dans la seconde, je la balance par la fenêtre »
- On préfère le « A deux, le ménage serait fini plus vite » au « Tu crois que tu es à l’hôtel ?? »
- On préfère le « Tu veux qu’on aille voir ensemble pour faire les soldes ? » au « J’en ai ras le bol de te voir avec le même t-shirt troué depuis 5 ans ! »
- On préfère le « La prochaine fois, on fera la liste de courses ensemble » au « Donc on va faire des pâtes au Nutella toute la semaine ? Bien joué ! »
- On préfère le « Tu es très beau ce soir » au « La prochaine nana qui te regarde comme ça je lui crève les yeux »
- On préfère le « Tu devrais changer de chaussettes » au « Tu pues sacrément des pieds ! »
- On préfère le « La prochaine fois, tes amis pourraient peut-être nous aider à ranger » au « Bobonne elle en a ras-le-bol de ramasser vos déchets post soirée ! »
- On préfère le « On devrait repenser la répartition des tâches ménagères» au « Tu crois que ça m’amuse particulièrement de mettre la tête dans la cuvette des toilettes ? ».
(Essayer de) changer ses (vilaines) habitudes :
Ça, j’en avais pas mal (j’avoue), alors c’est un travail quotidien. En vrac :
- Chanter (euh brailler) sous la douche « Femme like you » de Kamaro ou « Toutes les femmes de ta vie » des L5 (Oui oui, je les connais par cœur).
- Faire (systématiquement) brûler toute tentative de repas.
- Remplir les placards de choses hyper chouettes (mais finalement pas si utiles que ça…). Appareil à fondue au chocolat, kit à pop cake, moules cœur, bâtons d’encens, wok importé directement de Thaïlande… (liste non exhaustive).
- Regarder TOUTES les émissions de télé-réalité. Koh Lanta, Qui veut épouser mon fils, L’amour est dans le pré, Secret Story et j’en passe.
- Lui poser des questions embarrassantes du style : « Tu as eu combien de filles avant moi ? », « Tu trouves que j’ai grossi ? » ou « Tu crois que tu m’aimeras pour toujours ? ».
Je crois que les exemples sont (presque) intarissables !
Eh oui, la vie de couple, c’est comme tout, on fait des erreurs, on apprend, on progresse !