Culture

Focus on Lowrise !

09 juillet 2015 - 12 : 00
par Krys
Lowrise 3

Je vous ai déjà dit que je revenais tout juste de Manchester. Inutile de vous dire que là-bas, ce ne sont pas les groupes de musique qui manquent et encore moins le talent. Il aurait été étonnant d'aller en Angleterre et de ne ramener aucune nouveauté à vous présenter.

Alors, allons-y ! Ils s'appellent Lowrise, ils sont cinq et forment un ensemble assez étonnant musicalement parlant. Laissez-moi vous présenter les membres du groupe comme il se doit. Derrière les guitares, on retrouve Joseph Taylor et Angus Cameron, suivi  par Dare Adey à la batterie, de Phil Leech à la basse et pour finir, le dernier mais non le moindre, Adam Mc Donnell au chant.

lowrise

Je ne précise pas que j'adore ce qu'ils font bien sûr sinon je ne vous en parlerais pas ! Je m'émerveille constamment devant cette aptitude qu'ont les anglais à créer une musique si qualitative. J'ai eu la chance de pouvoir écouter "Lowrise" sur SoundCloud, la première chanson que j'ai entendu était "Of you, Of me". Aux premières notes, cela allait déjà dans le bon sens puis sur la mélodie complète, j'ai carrément accroché...

Pourquoi ? Parce que l'on retrouve des sonorités, une ambiance musicale et une atmosphère que je connais déjà chez des pointures comme Radiohead ou Blur ! Des poids lourds de la culture britannique en somme ! Il en va de même pour "You'll never know", les guitares ne sont pas agressives, elles vous guident dans le morceau pour placer le décor. J'aime aussi beaucoup la voix d'Adam (quoi qu'il puisse en dire ;-)), le timbre de voix et les intonations me font penser à celles de Thom Yorke (leader de Radiohead), force et douceur, voilà une bonne équation.

lowrise 2

Vous pouvez tout de suite vous rendre sur le lien que je partage avec vous pour écouter ce groupe très talentueux. Ils ont aussi un blog qui les présente plus en détails (lien ici); je vous recommande d'aller y faire un tour. Adam en est l'auteur et il a une façon d'écrire bien à lui mêlant humour, sincérité et autodérision. J'aime beaucoup et je dis cela en passant mais il est d'ores et déjà dans mes favoris. A vous de jouer !
Ajouter les points
0
Points