C'était il y a maintenant 6 ans et quelques mois (vraiment, 6 ans ?? Ce que ça passe vite !). Je vivais en France, en Normandie à Rouen. J'étais animalière dans une grande enseigne, à détester mon travail. Je ne travaillais pas pour des Bisounours à jouer avec des licornes, loin de là ! Les bras pleins de problèmes de peau à cause des produits d'entretiens et de soins, le dos en compote à porter des palettes de paquets de croquettes de 15 kg, j'allais travailler en trainant des pieds, dans cette entreprise depuis déjà 4 ans.
Je n'avais pas de petit ami, pas d'enfant, mes amies, elles, oui ! Je me sentais seule, vraiment très seule. Pas de famille non plus, partie à l'autre bout de la France depuis plusieurs années et n'ayant pas besoin de moi. Je tournais en rond dans un petit appartement moisi avec mes chats et mes bestioles diverses, écrivant des histoires lugubres le soir sur un PC portable datant de mathusalem.
Et un beau jour, ma meilleure amie, belge et qui connaissait bien mon mal-être, m'a dit : et si tu venais vivre en Belgique ?
Je n'ai pas réfléchi longtemps ! Ça m'a juste paru logique. J'ai prévenu mon proprio, donné ma démission (mes collègues ont mis un moment à y croire !) et un mois après, je débarquais en Belgique avec quelques affaires et mes animaux.
Ça n'a pas été simple du tout au final. Faire une interminable paperasse, trouver un endroit où vivre (au début, je squattais chez la mère de l'amie en question !), trouver du travail, me faire de nouvelles connaissances... J'ai douté ! Je me suis dit que j'étais complètement folle d'avoir fait un truc pareil, d'avoir tout quitté pour changer de pays sans véritable but. Mes amies restées sur Rouen se sont dit la même chose !
Maintenant, 6 ans plus tard donc, je suis sous le statut d'indépendant et donc mon propre patron. Je suis mariée depuis 2 ans, je vis dans une grande maison, j'ai plein de groupes d'amis et je vois toujours très régulièrement ma super copine. Je suis mi-belge mi-française et j'aime ça ! Les Belges sont adorables, je me sens bien parmi eux.
La conclusion de cette petite histoire ? Bougez ! Ne restez pas fixe si votre vie actuelle n'en vaut pas la peine. Lancez-vous, rêvez, croyez-y ! Personne ne le fera à votre place ;)
Personnellement, je pense qu'il vaut mieux regretter d'avoir loupé un test dans sa vie, plutôt que de regretter de n'avoir jamais rien essayé.
Et vous ? Avez-vous fait quelque chose de fou dans votre vie ?