Culture

Partons à la rencontre des Nuns of the Tundra !

25 avril 2015 - 16 : 00
par Krys
Un jour, peut-être dans des dizaines d’années, vous serez peut-être lassés que je présente sans cesse de nouveaux groupes. Perso, il va me falloir une très bonne raison pour que la musique ne fasse plus partie de ma vie ou de moi-même ! Ceci étant dit, je vous ai trouvé une nouveauté qui assure vraiment bien !

nuns of the tundra 1

Ils se nomment « Nuns of the Tundra », ils sont originaires de Grande-Bretagne et plus précisément de Malvern dans le Midland. Le groupe s’est formé l’été dernier après avoir évolué pendant plusieurs années comme un groupe de potes faisant de la musique. Ils ont finalement décidé de sortir de l’ombre, c’est ainsi qu’ils ont fait leur premier concert en Août. Le fait de performer en live a vraiment été une très bonne expérience pour eux. Depuis, ils travaillent pour se faire une réputation en se produisant dans différents lieux mais toujours conduits par une certaine énergie.

Laissez-moi vous présenter les membres de ce concentré d’énergie pure ! Troy est au chant ainsi qu’à  la guitare, nous retrouvons Tom Knowles à la basse. Il y a aussi Arran Davies à la guitare principale et le dernier mais non le moindre, le prodige de dix-neuf ans qui officie derrière la batterie, Melos Moody. Ils jouent des chansons conduites par des guitares « heavy » pour créer des sons sombres et hypnotiques rappelant les premiers groupes du mouvement « desert rock ». Tout cela combiné au rock alternatif un peu plus moderne et aux structures pop.

nuns of the tundra 2

Bien entendu, j’ai écouté religieusement (je sais, c’était facile !), leur E.P disponible à l’écoute sur Bandcamp.com. Trois titres sont proposés, Hidden eraser, Mind’s eye et Moving frame. Je dois dire que c’est plutôt top, ils ont un style qui me fait penser à celui des Queens of the Stone Age et Offspring dans la période « Conspiracy of On ». C’est vraiment un plaisir pour les oreilles à écouter, des guitares qui donnent du gros son, une basse qui se taille un belle part sans parler de la batterie qui donne corps à chaque morceau avec un jeu impeccable. Que dire de plus sinon que je vous invite vivement à partager, à acheter ou même les deux (soyons fous !) cet E.P qui gagne à être connu.

Ajouter les points
0
Points