Je vous propose de nouveaux groupes en ce moment. Je sais ce que vous allez dire… Ils ne sont pas Anglais, pour une fois ! Eh bien, je m’exporte aux U.S.A, direction le soleil de la Californie pour vous présenter Dante Elephante. Il s’agit d’un groupe d’alternatif surf basé à Santa Barbara, leur premier E.P s’intitule « German Aquatics ».
Leur prochain enregistrement dont la sortie est prévue prochainement a été produit par Jonathan Rado du groupe Foxygen (que vous pouvez entendre notamment sur OÜI FM avec leur single « How you really can »).
Bien entendu, avant de vous présenter ce groupe talenteux, j’ai écouté leur morceaux, cela va de soit. Comment dire que je suis restée scotchée au son de la guitare électro-acoustique. Vous me direz, un groupe de surf sans électro-acoustique, cela n’est serait pas un !
Le début de « All the time » m’a fait penser au début de « China girl » de David Bowie. Une fois le morceau lancé, je me suis retrouvée sur une plage, un cocktail à la main avec des mélodies proches de celles des Beach Boys dans les oreilles. Ceci dit, « German Aquatics » est vraiment géniale aussi car je retrouve dans ce morceau une ambiance 50’s/60’s, vous savez, celle que l’on retrouve dans les diners américains. Une Mustang Fastback et une Chevrolet « Chevy SS » pour parfaire le tout et on y serait presque !
J’adore vraiment « Kogi », l’intro m’a rappelé « Misirlou » de Dick Dales and the Dal-tones. Si je dois parler du côté technique, je dirais simplement parfait.
Je ne suis pas une pro mais je sais reconnaître du bon son quand j’en entends et ici c’est clairement le cas. L’harmonie musicale est plus que bonne (oui, je vous casse souvent les pieds avec cela mais c’est important !). Je vous partage 2 vidéos ci-dessous, n’hésitez pas à les écouter et réécouter encore car ils sont très prometteurs.