Les nouvelles technologies étant extrêmement présentes dans nos vies, pourquoi ne pas les intégrer au monde de la mode ? Les filles aussi ont droit à leurs petites geekeries. En ce moment, une start-up lituanienne travaille sur un modèle de chaussures connectées pourvues d’un écran qui changent de motifs à la demande.
Combien de chaussures voyez-vous sur ces photos ? Trois ? Faux ! En fait, il s’agit d’une seule et même paire de chaussures. Je vous explique.
Ces chaussures du futur, ce sont les Volvorii Timeless. Elles sont dotées d’un écran e-ink noir et blanc (comme l’écran des liseuses) qui peut afficher différents motifs et couleurs. Connectées à votre smartphone via bluetooth, vous pouvez contrôler l’écran et choisir quel motif la chaussure va afficher : une chaussure pour 3 possibilités.
Mais les possibilités de customisation ne s’arrêtent pas là. Sur le bout du pied et en haut du talon se trouvent des « ancres » - des sortes de boutons pression - auxquelles on peut accrocher des accessoires : un nœud, une perle, une chaîne pour le tour de cheville. Dans cette idée, la start-up prévoit de mettre en ligne une plateforme où les clientes pourraient acheter des accessoires et proposer des modèles aux designers.
Le bluetooth et la batterie se trouvent dans le talon de la Volvorii Timeless. La chaussure est donc rechargeable.
La start-up Inshuu recherche des fonds via le site Indiegogo afin de commercialiser son petit bijou, avec un objectif de 50.000$ à atteindre pour le 12 avril 2015. Vous pouvez participer au financement sur ce lien : Indiegogo Volvorii Timeless.
Il est déjà possible de précommander les Volvorii Timeless pour un montant de 469$, soit 427€, avec une livraison prévue pour décembre 2015. Le prix est élevé puisqu’il s’agit d’un objet high tech, mais on peut considérer que cela équivaut à plusieurs paires de chaussures, non ?
Voici la vidéo de présentation de la Volvorii Timeless :
Alors, est-ce qu’une d’entre vous serait tentée par ces chaussures high tech ?