La St Valentin et moi, on n’a jamais vraiment été copains. Il faut dire que je suis toujours tombée sur des hommes qui soit trouvaient la St Valentin « has been », soit ne comprenaient pas pourquoi j’exigeais presque qu’on passe la soirée à deux, quand eux ne rêvaient que d’une chose, partir faire la bringue entre copains, soit ne savaient même pas que le 14 février était le jour de la célébration de l’amour (si si il y en a encore des spécimens de cette espèce sur terre).
Donc pendant des années, je me suis offert des fleurs à moi-même ou je me suis fait une soirée pancakes Nutella et chips « saveur barbecue » pour oublier que j’étais une fois de plus mal tombée.
Et puis en 2013, un miracle s’est produit, un vrai de vrai. Tous les hommes croisés n’étaient plus que des souvenirs, bons parfois, très mauvais aussi. Je comptais les jours qui me séparaient d’une date importante. J’avais le cœur en vrac, mais bon j’attendais quand même la St Valentin, la main posée sur le ventre, l’œil vissé sur le moniteur de la salle d’examen de la maternité.
Les contractions ont débuté dans la nuit du 13. Je ne savais pas encore qu’en tout et pour tout, mon accouchement durerait 25h. Et c’est comme ça, qu’à 4h33, le 14 février, un petit garçon a vu le jour, envoyant balader tous les clichés désuets que j’avais sur la St Valentin.
Cette naissance, le jour de la célébration de l’amour, c’était notre victoire, un joli cadeau de la vie ! Et depuis, je fête la Saint Valentin avec encore plus de joie et de plaisir :)
Belle Saint Valentin à tous !
A lire aussi :
♥ 5 bonnes raisons de fêter la Saint Valentin
♥ 5 idées de DIY pour une Saint Valentin budget zéro
♥ 10 idées de cadeaux bidons ou inutiles à offrir à ton homme à la Saint Valentin