Mode

Mes bonnes résolutions commencent avec les soldes !

09 janvier 2015 - 16 : 00
Cette année j'ai bien l'intention de consommer mieux. Ce n'est pas forcément moins. Je ne suis pas une grosse shoppeuse. Je ne pratique pas le hauling (= le fait d'acheter plein de choses et de déballer ensuite aux lectrices le contenu des paquets) mais il m'arrive de faire des commandes sur le net un peu honteuse. Et pareil en boutique...

Voici donc les achats que je vais tâcher de ne pas faire cette année...

 

soldes-new-york

 

1. Les rajouts de fin de commande


Vous savez, quand vous faites votre panier virtuel, vous choisissez les produits dont vous avez besoin. Ensuite, quand vous voulez finaliser votre commande, vous découvrez les frais de port... A ce moment-là mon cerveau de mouette pense "amortissement". Je rajoute donc des produits qui ne me conviennent pas forcément, pas trop chers ou très soldés histoire que je ne paye pas les frais de port pour rien. Quel étrange comportement ? Ce n'est pas étrange, c'est débile. Je ne le ferai plus en 2015.

 

2. Les articles méga soldés


Tu entres dans une boutique pour t'acheter un nouveau jean. Tu en a vraiment besoin (a-t-on vraiment besoin d'un 5ème pantalon ? ça se discute, certes). Tu trouves un petit skinny plutôt bien soldé, il te va. Banco. Tu te diriges vers les caisses et le panneau rouge -70% te barre le chemin. Après tout, ça coûte quoi de jeter un œil au portant ?

Tu ressors avec un gilet sans manches (ben ouais mais -70%, ça le faisait à 3€90 !), des pansements Hello Kitty et un tee-shirt trop petit (pareil, à -60% ça reste une affaire !).

Mon armoire et mes placards ont longtemps été surchargés par ces parasites.

 

3. Les achats qui consolent


Ce type d'achat, c'est celui du vendredi soir. 17h30 je cours en hurlant, je quitte mon bureau : je suis libre. Je pourrai simplement rentrer me mettre au chaud chez moi, une bonne tasse de thé vert avec une pointe de miel au fond du canapé. Mais non. J'ai besoin de savoir pourquoi je bosse. Pourquoi toute la semaine j'ai supporté de réaliser les objectifs de quelqu'un d'autre. Alors je vais m'acheter un petit quelque chose. N'importe quoi ferait l'affaire. En règle générale, c'est pas l'achat qui fait le plus mal au portefeuille. Mais on peut peut-être l'éviter, non ? Trouver le réconfort ailleurs, tout simplement.

 

4. Les articles en double


Ce n'est pas forcément ma spécialité mais c'est déjà arrivé. Surtout avec le maquillage. J'ai un paquet de fard à paupières (plusieurs tiroirs pour être exacte). Et il m'arrive d'acheter des palettes. Quand je rentre chez moi et que je découvre que ce taupe et que ce gris, j'avais plus ou moins les mêmes teintes, je me trouve particulièrement dinde. Est-ce bien nécessaire de préciser que pour les vernis c'est le même combat ?

 

5. Les trucs importables


Que ce soit un fard à paupières outrageux ou un pantalon taille 34, que ce soit clair les gars :

  • Certaines couleurs n'iront jamais avec mon style

  • Avec ma taille et ma morphologie, je peux oublier le 34 de mes années école primaire

  • Les habits qui n'iront avec rien restent sur leur cintre


Et vous, vous avez pris des bonnes résolutions pour les soldes, cette année ?
Ajouter les points
12
Points
Mon Petit Fourbi
Depuis toujours j'aime les produits de beauté, prendre soin de moi. Passionnée de photographie, j'ai décidé d'allier mon goût pour l'écriture et pour les cosmétiques et de monter mon blog. Mon petit fourbi est un blog beauté, qui présente les nouveautés ainsi que mes coups de cœur (ou mes flops d'ailleurs).