Humeurs

Finalement, ma belle-mère est peut-être bipolaire...

10 septembre 2014 - 14 : 00
par Fedora
Je t'ai déjà beaucoup parlé de ma belle-mère, dite BM pour les intimes... Si tu suis, tu as compris que les relations entre elle et moi, entre elle et le barbare, entre elle et le monde entier ne sont pas des plus évidentes !

Pourtant, lors de nos dernières vacances, j'ai eu un fol espoir que tout s'arrange... Laisse-moi t'expliquer...

Fin juillet, BM est venue passer un week-end à la maison. Contrairement aux autres fois, sa visite s'est relativement bien déroulée. Avec le recul, j'aurais du me méfier le barbare m'a dit que BM n'avait pas été plus sympa mais que je m'étais juste habituée à elle ^^ Mais je suis un peu naïve, alors c'est confiante que j'ai préparé nos valises pour descendre dans le Sud (les figues, le muscat, tout ça...) d'autant que BM nous laissait sa maison. Et franchement, au départ tout a bien commencé : petit souper tout simple en famille, pas de frigo bourré de produits industriels comme la dernière fois (BM est persuadée que le barbare n'aime que le Caprice des dieux et elle achète des tonnes de snacks sucrés à la poulette pour après lui dire qu'elle est grassouillette... Si, si...), des conversations somme toute sympathiques... On s'est vu, plus au moins tous les jours. BM prenait la poulette, qui s'est éclatée comme une dingue, pour aller à la plage, nous avons pris des repas ensemble...

La semaine s'est écoulée sans anicroche... Tout allait bien... Et puis, la veille de notre départ, BM a rendu sa location (avant que tu me dises que je suis une belle fille indigne de critiquer BM qui nous laisse sa maison pour prendre une location, sache que si elle a loué un studio c'était 1) pour être plus près de la mer parce qu'avec "ces cons de touristes, on n'est pas arrivé"... 2) elle a inventé une histoire débile pour nous empêcher d'occuper la maison de vacances familiale... Maison qui était donc vide durant notre séjour... Ce détail aurait dû me mettre la puce à l'oreille, j'en conviens).

belle-mere


BM, donc, a rendu sa location et est, fort logiquement, rentrée chez elle... Chez nous, le temps des vacances... La semaine s'était bien passée. J'aurais dû me méfier. J'aurais dû... Mais je suis naïve. Tu te rappelles ?

Et là, BM qui avait fermé sa grande bouche été charmante durant tout le séjour, s'est lâchée ! Tout y est passé : elle n'avait pas bien pu profiter de la plage (tu penses, sa petite fille de 6 ans qu'elle veut qu'on lui laisse les vacances et qu'elle voit une fois l'an était collée à ses basques !!), l'homme avait (encore) grossi... Et d'ailleurs, il a une vilaine peau, il devrait faire attention, histoire de ne pas claquer d'une crise cardiaque (je précise que je n'étais pas dans la pièce quand elle a dit ça au barbare... Notre fille oui !). Et son travail ? Est-ce qu'il travaille d'abord ? Non, c'est bien connu, ici, on vit d'amour et d'eau fraîche ^^ Et blablabla...

Le lendemain, nous reprenions la route. Le barbare n'a pas fermé l'oeil de la nuit. A la maison, un e-mail nous attendait nous expliquant à quel point nous lui manquions déjà, à quel point la maison était vide sans la poulette, à quel point BM n'avait pas le coeur d'aller seule à la plage. Aigreur ? Délire paranoïaque ? Inconstance ? Personnalité lunatique ? Nous ne savons pas... Il n'y a que la bêtise que nous excluons : BM n'est pas bête !

J'aurais du me méfier...
Ajouter les points
0
Points