Il y a un an et des poussières, je surfais de blog mode en blog mode à la recherche de conseils, d’idées de looks pour les femmes “bien en chair”. Il existe des tonnes de blogs mode pour les nanas au corps parfait, svelte et délicat. Il y a aussi plusieurs blogs mode pour les vraies rondes, avec des idées de look grandes tailles mais qui ne me correspondaient pas non plus. Et pour celles qui sont entre les deux ? Hein ? Faut pas nous oublier !
J’étais triste et dépitée. Déçue de n’avoir rien trouvé.
On m’a ensuite dit qu’on n’était jamais mieux servi que par soi-même et bien que je sois complètement d’accord avec cette idée, ça voulait dire poser devant un objectif, accepter d’être prise en photo et ça oh noooooon je ne pouvais pas. Depuis toute petite, je fuis les photos. Je n’aime pas ça, je me trouve toujours moche dessus, c’est ma bête noire alors c’était NO WAY.
Sauf que l’idée ne me sortait pas de la tête, c’était un peu comme la graine d’Inception, elle était semée et l’idée était ancrée en moi. Alors j’ai voulu prendre ça comme un challenge, comme une thérapie et j’ai accepté de poser pour ma première séance photo. L’avantage, c’est que ma soeur est photographe alors je me sentais en confiance (mais j’étais malgré tout mal à l’aise). Puis les séances se sont succédées et j’ai commencé à guérir de cette phobie de l’objectif, j’ai commencé également à guérir de ma haine contre mon corps, trop imparfait à mon goût, parce que j’arrivais à le mettre en valeur grâce à une bonne combinaison de vêtements.
C’est à ce moment là que le Pulpy Look est né. Des idées looks pour les pulpeuses, pour toutes celles qui ne sont ni très minces, ni très rondes.
Aujourd’hui, malgré de longs mois d’hésitation, je lance mon blog mode dédié entièrement à ça. Chaque message d’encouragement, chaque “merci pour ces conseils” chaque “enfin des idées pour nous” m’a poussé à aller au bout de ce projet, alors j’espère que ce blog sera à la hauteur de vos espérances.
J’en profite pour vous souhaiter un super belle année ! Que nos complexes deviennent nos atouts, que nos petits pouic-pouic de gras ne soient plus nos ennemis. :)