Moi j’ai de la chance, Mon Chouchou il fait attention à lui, il prend soin de son corps et le dernier truc en date, c’est :
"Chérie, je veux m’épiler les jambes !"
Non, en fait mon mari est un MEC un vrai de vrai qui fait de la course à pied, plus précisément du TRAIL en sous-bois dans les herbes hautes et du coup, avec sa forêt sur ses tibias, il rentre avec des « tiques » pleins les jambes. Et parfois, il ne les voit pas, donc elles peuvent rester et du coup, ça peut être la crise car la tique, c’est maaaaaallllll..
Donc voilà qu’un soir cette semaine, j’entends « Choup’, tu peux m’épiler les jambes ? ». « Ô BONHEUR ! Mais bien sûr, mon amour », gniark gniark machiavélique…
Bon, je regarde quand même sur le net histoire de voir s’il faut couper les poils des jambes avant ou pas, je trouve pas franchement la réponse, donc allez, allons-y gaiement.
Hier soir, je couche le mini muchacho, Chéri Chéri est fin prêt dans le salon, les pattes à l’air, le roll-on cire chaude prêt… à l’attaque ! Je le préviens quand même que ça ne fait pas du bien mais qu’une fois commencé, bah faut terminer, hein… Il est brave il est fort il est beau, il sent bon le sable chaud, c’est parti :
1/ on pose la cire chaude dans le sens inverse du poil : il n’aime pas du tout, ça tire, et en plus c’est chaud.
2/ on pose la bande de papier tissu et on appuie fort pour que ça colle bien… On compte 1, 2, 3 et on tire comme une dératée d’un coup sec : il « crie » AIEUHHH et JE RIS… Hum que c’est bon !
Et là, on s’aperçoit que les jambes d’un mec, c’est poilu sa mère, et qu’on n’a fait que deux bandes, que le mari il a le cuissot tout rouge et que franchement, il ne kiffe pas trop…
Une heure et demie plus tard, la demi-jambe (ouais ouais, je maîtrise les termes) est terminée, il me faut maintenant remonter sur le cuissot (tu sais, celui du début où il a eu super mal) pour finir. Je refais une bande, comme je peux car il se tortille dans tous les sens… L’arrachage de la dite bande aura raison de lui, il sautera du canapé en disant « non non la cuisse je vais la faire à la crème, ça fait trop mal » et moi de rire à n’en plus finir !
Alors la jambe numéro 1 est faîte, le cuissot à la crème c’est mieux… Ce soir, on fait la deuxième, gniark gniark gniark !
Et le tien, il s’épile ?