Certaines anecdotes de célébrités semblent presque trop incroyables pour être vraies. Pourtant, celle racontée par Olivier Ménard dans Vivement Dimanche a bel et bien eu lieu. Invité sur le plateau de Michel Drucker, le journaliste sportif a dévoilé un souvenir aussi surprenant qu’amusant, qui remonte à une soirée passée à Rennes.

Ce soir-là, Olivier Ménard se trouve dans un bar avec des amis. Le présentateur de L’Équipe du Soir, émission emblématique de la chaîne L’Équipe, profite simplement d’un moment de détente. Rapidement, certains clients le reconnaissent. La notoriété du journaliste fait que les demandes de photos commencent à se multiplier. Rien de très inhabituel pour une personnalité médiatique.
Mais la situation va soudain prendre une tournure inattendue. Un policier portant un brassard s’approche de la table. Il demande à Olivier Ménard de présenter ses papiers d’identité. Surpris, le journaliste explique qu’il ne les a pas sur lui. Il possède seulement sa carte de journaliste. Heureusement, un autre policier présent sur place reconnaît immédiatement la figure du journaliste sportif. La tension se dissipe et la discussion devient plus détendue.
Mais Olivier Ménard veut comprendre ce qui s’est passé. La réponse des policiers va le stupéfier. Selon eux, quelqu’un présent à la terrasse du bar a signalé la présence de Xavier Dupont de Ligonnès dans l’établissement. L’homme le plus recherché de France aurait donc été aperçu dans ce bar rennais. En réalité, la personne qui avait donné l’alerte avait simplement confondu le journaliste avec le fugitif.
Sur le plateau de Michel Drucker, cette révélation a provoqué un véritable éclat de rire. L’histoire, aussi improbable soit-elle, illustre à quel point l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès continue de fasciner l’opinion publique. Depuis la disparition du suspect en avril 2011, plus de deux mille signalements ont été recensés.
Des témoins pensent régulièrement reconnaître son visage dans différents lieux, en France comme à l’étranger. Dans ce contexte, certaines erreurs peuvent survenir. Et pour Olivier Ménard, cette soirée à Rennes restera sans doute l’une des anecdotes les plus étonnantes de sa carrière.
Lire aussi : Salaires du JT : combien gagnent réellement Anne‑Claire Coudray, Gilles Bouleau et Laurent Delahousse ? et Voici le salaire de Jean-Pierre Foucault pour présenter le Loto, et il fait beaucoup réagir les internautes