Actus

“Je dansais pour dire adieu” : Lucie Bernardoni se libère en direct sur TF1

15 février 2026 - 16 : 25
par Clémence Lucie Bernardoni a livré une prestation libératrice dans Danse avec les stars sur TF1 et évoque des “poids lourds” portés en silence.

Le troisième prime de Danse avec les stars, diffusé le 13 février 2026 sur TF1, restera gravé dans la mémoire de Lucie Bernardoni. Sous le thème “Histoires personnelles”, la coach vocale de la Star Academy a choisi de rendre hommage à Grégory Lemarchal en dansant sur S.O.S d’un terrien en détresse.

Je dansais pour dire adieu : Lucie Bernardoni se libère en direct sur TF1

Dans le magnéto, elle se souvient d’un garçon drôle, lumineux, avec qui elle est devenue “inséparable” à la fin de la Star Academy. Sur le parquet, l’émotion était palpable.

Après la diffusion, Lucie Bernardoni a partagé un long message sur Instagram. Elle remercie les téléspectateurs et son partenaire Christophe, qu’elle dit aimer “comme un frère”. Mais surtout, elle révèle la portée intime de cette danse : “Je dansais pour dire Adieu à des poids lourds que l’on avait posé sur mes épaules.”

Elle ajoute : “Je dansais pour ce que l’on ne voit pas à la télé.” Une phrase qui fait écho à la réalité de nombreuses personnalités publiques : derrière le sourire et les paillettes, il y a des épreuves silencieuses.

Lucie Bernardoni confie qu’elle ne savait plus qu’elle pouvait “s’autoriser à vivre vraiment”. Cette danse apparaît comme une forme de renaissance. La phrase finale, “Il n’y a plus de montres sous mon lit. C’est terminé”, sonne comme une délivrance.

Habituée aux critiques sur les réseaux sociaux, notamment concernant ses choix pour les élèves de la Star Academy, elle a expliqué ne plus lire les commentaires, surtout sur X. Une manière de se protéger.

Ce 13 février 2026, Lucie Bernardoni n’a pas seulement dansé. Elle s’est libérée.

Lire aussi : Lucie Bernardoni accusée de maltraitance sur sa fille : la répétitrice de la Star Academy dans la tourmente et « 2 500 euros par mois à 15 ans » : ce détail sur la fille de Lucie Bernardoni qui fait bondir

Ajouter les points
0
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.