Culture

Jean-Pierre Foucault règle ses comptes : voici l’ancien patron qui l’a "maltraité"

07 décembre 2025 - 17 : 20
par Clémence Dans une interview, Jean-Pierre Foucault révèle le seul homme qui l’a “maltraité” selon lui à la fin de son contrat. Une confession étonnante.

Dans une interview accordée à La Tribune Dimanche, Jean-Pierre Foucault surprend en révélant le nom d’un homme qui l’a profondément blessé dans sa carrière. À 78 ans, l’animateur, qui continue de présenter Miss France, revient sur son parcours mais aussi sur un épisode qu’il n’a jamais digéré.

Jean-Pierre Foucault règle ses comptes : voici l’ancien patron qui l’a maltraité

Il raconte avoir été remercié du jour au lendemain par Christophe Baldelli, alors patron de RTL, malgré les bonnes audiences de son émission. Une décision brutale qui l’a marqué durablement : « Il n’y a qu’une seule personne à qui j’en veux. J’ai été maltraité à la fin. »

L’animateur se souvient d’avoir toujours été loyal et respectueux, ce qui rend cette rupture encore plus incompréhensible pour lui. Dix ans après, il avoue ne toujours pas savoir pourquoi il a été mis dehors.

Ce renvoi n’a pourtant pas stoppé sa carrière. Il a poursuivi son chemin sur d’autres radios et bien sûr à la télévision. Mais cette blessure reste unique : un mélange de rancœur, de déception et de surprise, venant d’un homme qui a pourtant côtoyé les plus grandes stars sans jamais perdre son calme.

Une rare confession qui rappelle que, même au sommet, certaines injustices laissent des traces.

Lire aussi : Voici le salaire de Jean-Pierre Foucault pour présenter le Loto, et il fait beaucoup réagir les internautes et Miss France 2026 : le buzz inattendu provoqué par Hinaupoko juste après son sacre

Ajouter les points
0
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.