Famille

Meghan Markle : voilà pourquoi la duchesse a appelé son fils Archie

29 novembre 2025 - 21 : 35
par Clémence Meghan Markle révèle enfin pourquoi son fils s’appelle Archie : une inspiration inattendue tirée de son enfance et de ses séries préférées.

On savait que Meghan Markle aimait surprendre, mais cette révélation pourrait bien être l’une des plus inattendues. Dans une nouvelle interview accordée au magazine Harper’s Bazaar, la duchesse de Sussex a expliqué pour la première fois ce qui l’avait inspirée pour choisir le prénom de son fils Archie, né en 2019. Et autant dire que personne n’avait vu venir cette explication.

Meghan Markle : voilà pourquoi la duchesse a appelé son fils Archie

Loin d’un hommage à un membre de la famille royale, Meghan raconte que ce choix vient directement de son enfance. Petite, elle adorait regarder les mamans dans les séries télé et rêvait déjà d’avoir un jour des enfants.

Mais surtout, elle était fan des comics Archie, bien avant que la série Riverdale ne devienne un succès planétaire. Elle avoue même sourire en repensant à la question culte que tous les enfants se posaient : “Tu veux être Betty ou Veronica ?” Pour elle, c’était “Betty, bien sûr”.

Au Royaume-Uni, Archie est un prénom fréquent, mais dans la famille royale, il détonne. Aucun précédent historique, aucune tradition derrière lui : un choix 100 % moderne, fidèle à la personnalité de Meghan et au désir du couple de s’émanciper du protocole.

Lors de la naissance du petit garçon, l’équipe de Riverdale avait d’ailleurs immédiatement réagi, amusée par cette coïncidence. Kiernan Shipka et KJ Apa avaient publié une photo humoristique, tandis que le créateur de la série tweetait : “Best. Crossover. Ever.”

Meghan en a profité pour révéler que, tout comme pour leur fille Lilibet, elle et le prince Harry ont toujours gardé les prénoms secrets jusqu’à la naissance, afin d’éviter les avis extérieurs. Une manière pour eux de protéger leur intimité, déjà mise à rude épreuve.

Avec cette confidence, Meghan offre un éclairage tendre et personnel sur sa maternité, confirmant une fois de plus son désir d’écrire son propre récit familial, loin des traditions royales.

Lire aussi : Un secret bien gardé : la résidence discrète de Meghan Markle à New York enfin révélée et Ce baiser passionné entre Meghan et Harry qui enflamme internet avant Noël

Ajouter les points
0
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.