Patrick Sébastien surprend encore. À l’occasion de la sortie de son livre “Même pas peur”, l’ancien animateur explique avoir créé un mouvement citoyen baptisé Ça suffit. Et pourtant, il l’affirme avec force : il ne veut aucun mandat.

Selon lui, cette initiative ne lui apportera « ni gloire, ni succès, ni argent ». Son objectif est tout autre : faire entendre la voix de citoyens qui, d’après lui, ne sont plus écoutés. Il dit recueillir des propositions partout en France, en sélectionner une quarantaine, puis aller voir les deux finalistes de la présidentielle 2027 pour leur demander sur quelles mesures ils s’engagent.
Patrick Sébastien parle même de « chantage démocratique », une expression qui fait réagir mais qui, selon lui, peut réellement peser. Il assure pouvoir mobiliser près d’un million d’électeurs si les candidats jouent le jeu.
Pourquoi ce mouvement ? L’artiste explique constater depuis des années un ras-le-bol chez les Français : trop de taxes, trop d’insécurité, trop de peur. Il estime que les politiques offrent aujourd’hui “un spectacle navrant” et que les citoyens n’en peuvent plus.
Dans Soir Mag, il confie qu’il ne vote ni RN ni PS, et qu’il veut seulement être “l’émissaire d’un peuple qui en a marre”. Il dit vouloir se battre pour ses sept petits-enfants et refuse de laisser le pays s’enfoncer. Pour lui, il est temps de dire : Ça suffit.
Lire aussi : "Je ne suis pas très riche, je bosse encore à 72 ans !" : la révélation inattendue de Patrick Sébastien sur son argent et « C’est trop cher payé » : Patrick Sébastien vole au secours de Nicolas Sarkozy, et personne ne comprend