Culture

Retour des Inconnus : pourquoi le trio culte pourrait ne jamais revenir

28 novembre 2025 - 06 : 45
par Clémence Le retour des Inconnus semble compromis : Pascal Légitimus révèle que Bernard Campan refuse de rejouer des sketchs, rendant les retrouvailles du trio très incertaines.

Depuis des années, les fans des Inconnus espèrent un retour sur scène de Pascal Légitimus, Didier Bourdon et Bernard Campan. Une envie encore plus forte depuis que le trio a évoqué à plusieurs reprises être tenté par l’idée de se reformer.

Retour des Inconnus : pourquoi le trio culte pourrait ne jamais revenir

Mais dans une interview accordée à Ici Paris, Pascal Légitimus vient de doucher les espoirs. Il explique que Bernard Campan « ne veut pas refaire de sketchs » et qu’il n’a plus envie de retrouver cette énergie particulière, celle qui a fait le succès du groupe dans les années 1990. Une position ferme qui bloque totalement le projet.

Pascal Légitimus estime pourtant qu’un dernier retour serait formidable pour le public, surtout dans une période qu’il juge anxiogène. Mais le trio redoute aussi les comparaisons, les critiques faciles et le fameux « c’était mieux avant » qui accompagne souvent les come-back. Ils savent qu’ils seraient scrutés à la loupe, au risque de décevoir malgré leur immense héritage.

Malgré tout, les trois humoristes restent très proches. Didier Bourdon l’a rappelé récemment en évoquant la présence de ses deux amis à son mariage, un moment qu’il décrit comme très émouvant. Leur amitié n’a jamais été rompue, même si leurs envies professionnelles ne sont plus forcément alignées.

Ainsi, le retour des Inconnus n’est pas officiellement impossible, mais il paraît aujourd’hui très improbable. Il faudrait une idée forte, un projet à la hauteur de leur légende, et surtout l’envie commune de revivre cette aventure. Pour l’instant, rien de tout cela ne semble réuni.

Lire aussi : "Non non, c’est pas un dérapage !" : Didier Bourdon provoque un malaise sur C à vous après une réflexion jugée sexiste et "Il est devenu une caricature de lui même" : Didier Bourdon se fait tacler sur son physique en pleine promo de son nouveau film "C'était mieux demain"

Ajouter les points
0
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.