Culture

La confidence que Jodie Foster a glissée à Delahousse à la fin de l’émission, micro encore ouverts

25 novembre 2025 - 15 : 00
par Clémence Un moment inattendu capté micros ouverts a révélé le compliment surprenant adressé par Jodie Foster à Laurent Delahousse dans 20h30 le dimanche. Une séquence devenue virale.

Quelques secondes après la fin officielle de 20h30 le dimanche, une scène totalement imprévue a volé la vedette à l’interview. Pensant les micros coupés, Jodie Foster s’est tournée vers Laurent Delahousse avec un sourire amusé avant de lancer : « Mais qu’est-ce que vous parlez vite ! »

La confidence que Jodie Foster a glissée à Delahousse à la fin de l’émission, micro encore ouverts

Une remarque spontanée, captée par les caméras, qui a immédiatement fait réagir les téléspectateurs. Flatté, Delahousse a répondu en riant qu’on lui faisait souvent la remarque.

Jodie Foster, charmée par la vitesse et la fluidité du journaliste, a ajouté qu’elle serait incapable d’enchaîner les phrases aussi rapidement devant un prompteur. Cette confidence, à la fois tendre et sincère, a rapidement été relayée sur les réseaux sociaux.

L’interview avait pourtant été marquée par un moment plus tendu. Lorsque Delahousse a évoqué la tentative d’assassinat contre Ronald Reagan et l’obsession de John Hinckley pour l’actrice, Jodie Foster l’a stoppé immédiatement : « Je préfère ne pas en parler. » Une réponse nette, fidèle à la discrétion qu’elle maintient depuis des décennies sur cette affaire traumatisante.

Entre complicité involontaire, pudeur assumée et éclats de sincérité, la séquence a offert un aperçu rare de l’actrice américaine. Et ce petit moment volé, capté par hasard, est déjà devenu l’un des extraits les plus commentés de son passage en France.

Lire aussi : Salaires du JT : combien gagnent réellement Anne‑Claire Coudray, Gilles Bouleau et Laurent Delahousse  ? et Voici le salaire de Jean-Pierre Foucault pour présenter le Loto, et il fait beaucoup réagir les internautes

Ajouter les points
0
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.