Culture

La vidéo choc de Paul Belmondo contre Anne Hidalgo qui fait réagir tout Paris

19 novembre 2025 - 22 : 55
par Clémence Dans une vidéo virale, Paul Belmondo explose contre Anne Hidalgo après avoir payé 12,50 €/h de stationnement pour sa voiture électrique à Paris. Voici pourquoi son coup de gueule fait autant parler.

Paul Belmondo ne s’attendait sûrement pas à déclencher un tel buzz. Et pourtant, sa vidéo postée le 18 novembre sur Instagram a fait l’effet d’un pavé dans la mare. En pleine rue parisienne, l’acteur dénonce un tarif de 12,50 €/h pour stationner sa voiture électrique.

La vidéo choc de Paul Belmondo contre Anne Hidalgo qui fait réagir tout Paris

Une somme qui lui paraît totalement disproportionnée, surtout pour une Renault 5 électrique, censée bénéficier de la gratuité selon les règles de la ville. Sa réaction très directe, mélange d’ironie et d’exaspération, a immédiatement fait réagir les internautes.

Sous sa vidéo, des centaines de commentaires affluent : erreurs de facturation, bornes en panne, tarifs incompréhensibles… Beaucoup semblent partager son incompréhension. Et un détail intrigue encore plus : sa voiture pèse 1,950 tonne, soit en dessous de la limite des 2 tonnes qui distingue les véhicules électriques « légers » (gratuits) des « lourds » (payants). Un montant aussi élevé paraît donc difficile à justifier.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’acteur s’en prend à la mairie de Paris. En 2023 déjà, il dénonçait des contraventions « injustifiées » liées à son véhicule hybride, évoquant un « bug » administratif.

Cette nouvelle vidéo relance donc un débat déjà brûlant : les tarifs du stationnement à Paris, trop élevés pour beaucoup, et une application des règles parfois floue. Une chose est sûre : avec ce coup de gueule très franc, Paul Belmondo a une nouvelle fois touché un point sensible chez les automobilistes parisiens.

Lire aussi : "Il a pris un coup de poignard dans le bide" : la trahison qu'Emmanuel Macron ne digère vraiment pas et Paul de Saint-Sernin ose une vanne culottée à Emmanuel Macron devant Brigitte : la réaction du président amuse tout le monde

Ajouter les points
0
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.