Culture

« C’est un immense soulagement ! » : le message fort de Christian Estrosi après la libération de Nicolas Sarkozy

10 novembre 2025 - 15 : 30
par Clémence Après trois semaines d’incarcération, Nicolas Sarkozy va être libéré. Pour Christian Estrosi, c’est « un immense soulagement » et la fin d’une « terrible épreuve » pour son ami et sa famille.

À peine la libération de Nicolas Sarkozy annoncée, les messages de soutien affluent. Parmi les premiers à réagir, Christian Estrosi, maire de Nice et fidèle de longue date de l’ancien président, a exprimé son émotion sur X (anciennement Twitter).

C’est un immense soulagement ! : le message fort de Christian Estrosi après la libération de Nicolas Sarkozy

« Après trois semaines d’une terrible épreuve, mon ami Nicolas Sarkozy va être libéré et c’est un immense soulagement ! », a-t-il écrit dans un message empreint d’amitié et de compassion.

Le maire de Nice a tenu à souligner avant tout la dimension humaine de cette décision : « Je pense avant tout à sa famille et notamment à son épouse Carla Bruni et à ses enfants, qui vont avoir le bonheur de le retrouver après cette injustice. »

Une déclaration qui illustre la solidarité du camp sarkozyste depuis le début de la détention de l’ancien chef de l’État, incarcéré à la prison de la Santé dans le cadre du procès libyen. Pour Christian Estrosi, cette période a été « une douleur partagée par ses amis et de très nombreux Français ».

La cour d’appel de Paris a ordonné ce lundi la remise en liberté sous contrôle judiciaire de Nicolas Sarkozy, après vingt jours de détention. Une décision accueillie avec soulagement par ses proches, qui dénonçaient une incarcération « disproportionnée ».

Pour Estrosi, cette libération marque la fin d’une parenthèse éprouvante et le début d’un nouveau chapitre : « Bon retour parmi les tiens Nicolas ! » a-t-il conclu, saluant le courage et la dignité de celui qu’il appelle toujours « mon ami ».

Lire aussi : Libéré mais sous surveillance : Nicolas Sarkozy interdit de contact avec Gérald Darmanin et Nicolas Sarkozy craque à l’audience : « La prison, c’est très dur, c’est éreintant »

Ajouter les points
0
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.