Culture

Cécilia Attias brise le silence : son message bouleversant à Nicolas Sarkozy, Carla Bruni et leur fille Giulia

10 novembre 2025 - 12 : 20
par Clémence En pleine conférence à Sofia, Cécilia Attias a pris tout le monde de court en défendant Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis le 21 octobre. Un discours poignant adressé aussi à Carla Bruni et Giulia.

Invitée à une conférence organisée par le Bulgarian Diplomatic Institute, Cécilia Attias a surpris l’auditoire en abordant un sujet particulièrement sensible : l’incarcération de Nicolas Sarkozy.

Cécilia Attias brise le silence : son message bouleversant à Nicolas Sarkozy, Carla Bruni et leur fille Giulia

L’ex-première dame, installée aujourd’hui aux États-Unis avec son mari Richard Attias, s’est exprimée avec émotion sur la situation de son ex-mari, condamné à un an de prison ferme dans l’affaire du financement libyen et incarcéré depuis le 21 octobre à la prison de la Santé.

« Je ne peux pas le juger, mais il a été relaxé de trois charges sur quatre », a-t-elle rappelé avant de dénoncer une « justice de vengeance ». Touchée par le sort de son ex-époux, Cécilia Attias a également eu une pensée très émue pour Carla Bruni et Giulia, la fille du couple âgée de 14 ans : « Je ne sais pas comment elles font pour supporter tout cela. Je leur envoie tout mon amour et mon soutien. »

Mais la phrase qui a le plus marqué les esprits reste sans doute celle-ci : « Mon ex-mari doit être libéré rapidement. Il a plus de 70 ans, il a une famille qui l’attend et qui souffre beaucoup. »

Son appel a suscité un élan de solidarité inattendu en Bulgarie. L’ancien président Gueorgui Parvanov et l’ex-ministre de la Justice Anton Stankov ont proposé d’adresser une lettre officielle à Emmanuel Macron pour demander la grâce présidentielle de Nicolas Sarkozy.

Un geste fort, venu de l’étranger, qui souligne l’impact durable de l’ancien président sur la scène internationale — et la loyauté intacte de Cécilia Attias, malgré les années.

Lire aussi : "En train de péter un câble" : Nicolas Sarkozy en prison, cette demande de visite refusée qui fait scandale et Carla Bruni : "Shut up Mouchard !", sa réaction inattendue face à un célèbre journaliste après une pique visant Nicolas Sarkozy

Ajouter les points
0
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.