Culture

Les Inconnus de retour ? La révélation inattendue de Didier Bourdon sur Bernard Campan

03 octobre 2025 - 13 : 27
par Mylène Dans C à vous, Didier Bourdon a révélé que Bernard Campan n’était toujours pas prêt à reformer les Inconnus, malgré l’envie des fans et l’espoir qu’un jour, le trio mythique se retrouve.

Le rêve d’un retour des Inconnus continue d’agiter les fans, mais il semble toujours hors de portée. Invité sur le plateau de C à vous le mercredi 2 octobre, Didier Bourdon a été interrogé sur la possibilité de revoir le trio culte reformé.

Les Inconnus de retour ? La révélation inattendue de Didier Bourdon sur Bernard Campan

Sincère, l’acteur a reconnu que si lui-même et Pascal Légitimus n’étaient pas opposés à l’idée, un membre clé freine encore les espoirs : Bernard Campan.

Lire aussi : "Il est devenu une caricature de lui même" : Didier Bourdon se fait tacler sur son physique en pleine promo de son nouveau film "C'était mieux demain"

Bernard Campan « a peur » d’un retour

Face aux caméras de France 5, Didier Bourdon a confié sans détour :

« J’y travaille, mais Bernard (Campan) a peur, il ne veut pas. »

Des mots qui ont forcément refroidi les amateurs de la troupe. Si l’envie existe bel et bien chez certains, la crainte d’un retour qui ne serait pas à la hauteur du souvenir reste forte. Car pour Bernard Campan, le poids du passé et l’immense succès de leurs sketchs cultes pourraient rendre l’exercice périlleux.

Lire aussi : "Je me disais : c’est de la merde !" : Didier Bourdon revient sur le tournage des Trois Frères

Un trio au parcours inoubliable

Créé dans les années 80, le groupe formé par Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan a marqué l’histoire de l’humour français. Leurs sketchs télévisés sur Antenne 2 puis sur Canal+, de Auteuil, Neuilly, Passy à Télémagouilles, sont devenus cultes. Au cinéma, ils ont signé des cartons comme Les Trois Frères (1995), véritable phénomène populaire qui a conquis plus de 7 millions de spectateurs, puis Les Rois mages (2001).

Un héritage tellement fort que, selon Didier Bourdon lui-même, l’idée de revenir ensemble peut intimider :

« On a fait beaucoup de théâtre avec les Inconnus. Après, on a fait de la télé et puis du cinéma. On a eu un parcours magnifique. Avec Pascal, on a peur un peu. »

Lire aussi : "Cougar", "Gigolo" : Florence Foresti et Alexandre Kominek dérangent avec leur différence d'âge, les haters se lâchent

Didier Bourdon garde espoir

Malgré les réticences de Bernard Campan, Didier Bourdon ne désespère pas. Il a révélé avec humour que son épouse gardait foi en un possible revirement de situation :

« Comme dit ma femme, peut-être qu’un jour il va appeler et dire : "allez, on y va !" »

Une petite phrase qui laisse une porte ouverte à un éventuel miracle : voir le trio réunis sur scène ou à l’écran pour un ultime projet.

Lire aussi : "Je suis larguée et je l’assume" : Florence Foresti avoue ne plus vouloir faire semblant

Un retour attendu mais risqué

Si l’attente est immense, le danger d’un retour décevant existe. Les Inconnus ont bâti une carrière d’exception et laissé une empreinte indélébile dans l’humour français. Un nouveau projet devrait forcément rivaliser avec leurs plus grands succès, ce qui représente un défi colossal.

En attendant, Didier Bourdon poursuit sa carrière au cinéma. Il est actuellement à l’affiche de C’était mieux demain, en salles le 8 octobre 2025, aux côtés d’Elsa Zylberstein. Un rôle qui prouve, une fois de plus, que l’artiste sait jongler entre la nostalgie de ses débuts et l’envie de continuer à surprendre le public.

Découvrez maintenant Dany Boon escroqué de 4,5 millions d’euros : ce procès décisif pour l’acteur et "On s'arrête là" : Léa Salamé surprend Dany Boon avec une question sur son couple.

Lire aussi : Après Guillaume Canet, Jonathan Cohen va réaliser le prochain Astérix : un pari fou qui secoue déjà le cinéma français

Ajouter les points
0
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!