Culture

"C’est sensuel…" : ces images inédites d’Emmanuel Macron qui font parler dans Quotidien

23 septembre 2025 - 10 : 09
par Clémence Emmanuel Macron a surpris lors de la réouverture des tours de Notre-Dame : des images inédites diffusées dans Quotidien le montrent intrigué par les gargouilles, dans une séquence qui a beaucoup fait réagir.

Le président de la République, Emmanuel Macron, a offert une séquence pour le moins inattendue lors de la réouverture des tours de Notre-Dame de Paris.

C’est sensuel… : ces images inédites d’Emmanuel Macron qui font parler dans Quotidien

Des images inédites, diffusées dans l’émission Quotidien le 22 septembre 2025, ont montré le chef de l’État surpris et amusé face aux gargouilles de la cathédrale. Une réaction qui a fait sourire, mais aussi beaucoup réagir.

Lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron visés par un nouveau scandale : l’ancien jardinier de l’Élysée a publié une vidéo virale

Une visite présidentielle au sommet de Notre-Dame

Depuis l’incendie d’avril 2019, Notre-Dame de Paris est au cœur de l’attention. Après de longues années de reconstruction, la cathédrale a pu rouvrir ses portes en décembre 2024, marquant un moment historique pour le patrimoine français. Mais jusqu’à récemment, les tours emblématiques restaient fermées au public. Leur réouverture, le 20 septembre 2025, a coïncidé avec les Journées du patrimoine, attirant un immense public.

C’est dans ce contexte que Emmanuel Macron a effectué une visite exceptionnelle aux côtés de Philippe Jost, l’homme en charge du chantier depuis la disparition du général Georgelin en 2023. Le président a gravi les marches menant au sommet, découvrant à nouveau l’un des panoramas les plus célèbres de la capitale.

Lire aussi : Emmanuel Macron au cœur d’une rumeur amoureuse, l’actrice concernée brise le silence

Quand Emmanuel Macron se laisse surprendre par les gargouilles

Mais ce qui a retenu l’attention, ce sont surtout les images diffusées dans Quotidien. On y voit Emmanuel Macron particulièrement intrigué par les gargouilles sculptées qui ornent la cathédrale. Visiblement amusé, il aurait laissé échapper un commentaire jugé inattendu : « C’est sensuel… ». Une remarque qui a immédiatement fait réagir sur le plateau de Yann Barthès.

Le présentateur, toujours prompt à relever les moments insolites, a demandé l’avis de Maya Mazaurette, chroniqueuse habituée des thématiques liées à la sexualité et à la symbolique des corps. Cette dernière a semblé trouver une forme de logique à la réaction du chef de l’État, soulignant l’ambivalence artistique et spirituelle de ces figures séculaires.

Lire aussi : Brigitte Macron enceinte : les preuves intimes qui pourraient (enfin !) faire taire les rumeurs persistantes

Une cathédrale plus vivante que jamais

Au-delà de cette séquence, la réouverture des tours constitue une étape importante dans le renouveau de Notre-Dame. Chaque jour, environ 30 000 visiteurs franchissent déjà ses portes. Mais le parcours menant aux tours, plus limité en capacité, ne pourra accueillir que 400 000 visiteurs par an. Un chiffre qui témoigne de la rareté de l’expérience et du succès attendu auprès des touristes du monde entier.

Pour Emmanuel Macron, cette visite symbolique visait aussi à réaffirmer son attachement au patrimoine et à la culture, alors que la reconstruction de Notre-Dame a été suivie de près par les Français et par l’ensemble de la communauté internationale.

Lire aussi : « Ça ne m’énerve même pas » : l'actrice Golshifteh Farahani répond aux rumeurs d'une liaison avec Emmanuel Macron

En résumé

Si la séquence diffusée dans Quotidien a amusé le public, elle illustre aussi la fascination universelle que suscite Notre-Dame. Entre la beauté architecturale, la symbolique religieuse et la créativité artistique des gargouilles, même un président de la République peut se laisser surprendre par une forme d’émotion inattendue. Et c’est peut-être ce contraste entre le protocole et la spontanéité qui a rendu ces images si marquantes.

Découvrez maintenant Emmanuel et Brigitte Macron visés par un nouveau scandale : l’ancien jardinier de l’Élysée a publié une vidéo virale et Brigitte et Emmanuel Macron : après la polémique de la gifle, un ancien collaborateur fait des révélations.

Lire aussi : Emmanuel Macron plus impopulaire qu’au temps des gilets jaunes selon un sondage Ifop

Ajouter les points
0
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.