Culture

Orages : voici les 8 départements placés en vigilance jaune ce mardi 23 septembre 2025

22 septembre 2025 - 18 : 00
par Clémence Météo-France place huit départements du Nord-Est en vigilance jaune pour risque d’orages ce mardi 23 septembre. Découvrez la liste des zones concernées et les prévisions détaillées.

Le début d’automne s’annonce pluvieux et instable. Pour ce mardi 23 septembre, Météo-France a placé huit départements en vigilance jaune pour orages, principalement dans le Nord-Est du pays.

Orages : voici les 8 départements placés en vigilance jaune ce mardi 23 septembre 2025

Une alerte qui rappelle que les conditions climatiques restent particulièrement changeantes à cette période de l’année.

Lire aussi : Salaires du JT : combien gagnent réellement Anne‑Claire Coudray, Gilles Bouleau et Laurent Delahousse ?

Les départements concernés par la vigilance jaune orages

Orages : voici les 8 départements placés en vigilance jaune ce mardi 23 septembre 2025

Huit territoires sont placés sous vigilance jaune orages :

  • le Doubs

  • la Meurthe-et-Moselle

  • la Moselle

  • le Bas-Rhin

  • le Haut-Rhin

  • la Haute-Saône

  • les Vosges

  • le Territoire de Belfort

Ces départements pourraient connaître des dégradations orageuses soudaines, avec pluies intenses, rafales de vent et parfois activité électrique marquée.

Lire aussi : Voici le salaire astronomique que Léa Salamé a refusé chez BFMTV pour présenter le JT de France 2

Des pluies fréquentes sur une large partie du pays

Au-delà du Nord-Est, la journée restera agitée dans de nombreuses régions. Le ciel sera couvert et accompagné de pluies régulières sur un large axe allant du Grand Est au Centre-Val de Loire, en passant par le nord de la Nouvelle-Aquitaine, l’Occitanie, l’Auvergne et le nord des Alpes.

Sur le reste du territoire, l’atmosphère sera plus variable mais les averses ne seront jamais bien loin, notamment autour de la Manche et dans les Pyrénées, où la limite pluie/neige est fixée à environ 1 800 mètres.

Lire aussi : Voici le salaire de Jean-Pierre Foucault pour présenter le Loto, et il fait beaucoup réagir les internautes

Des températures en baisse

La fraîcheur s’installe également sur une grande partie du pays. Les minimales seront comprises entre 6 °C et 10 °C dans le Nord-Est, 10 °C à 15 °C près de la Méditerranée et 16 °C à 20 °C en Corse.

Dans l’après-midi, les températures resteront modestes :

  • 10 °C à 15 °C du Grand Est au Centre-Val de Loire et au Massif central

  • 15 °C à 19 °C dans la plupart des autres régions

  • 20 °C à 24 °C sur le pourtour méditerranéen

  • 24 °C à 27 °C en Corse

Lire aussi : « C’est dangereux » : Michel Drucker face aux critiques sur sa fortune colossale

Un temps automnal bien installé

Après un été marqué par des épisodes météo extrêmes, l’automne confirme son arrivée avec des journées fraîches et agitées. Si les orages de ce mardi devraient rester d’intensité modérée, la prudence est recommandée dans les départements placés en vigilance jaune. Les prochains jours devraient rester instables, avec des passages pluvieux fréquents et des températures encore fraîches pour la saison.

Découvrez maintenant Salaires du JT : combien gagnent réellement Anne‑Claire Coudray, Gilles Bouleau et Laurent Delahousse ? et le salaire astronomique que Léa Salamé a refusé chez BFMTV pour présenter le JT de France 2.

Lire aussi : Voici le salaire de Jean-Pierre Foucault pour présenter le Loto, et il fait beaucoup réagir les internautes

Ajouter les points
0
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.