C’est un coup d’éclat qui fait déjà grand bruit. Ce vendredi soir, lors de la corrida d’ouverture de la feria des Vendanges à Nîmes, l’influenceur Jeremstar a interrompu le spectacle en plein cœur des arènes.
Son intrusion, organisée en collaboration avec Peta France, a immédiatement conduit à son interpellation et à son placement en garde à vue.
Lire aussi : Jeremstar explose tout sur TikTok : entre buzz XXL et nostalgie, le comeback inattendu qui retourne Internet
Une irruption en pleine corrida
???????? EN DIRECT : lors de la corrida d’ouverture de la Feria des Vendanges à Nîmes, @jeremstar a sauté dans l’arène pour dénoncer la cruauté sanglante de la corrida.????✊
— PETA France (@PETA_France) September 19, 2025
Il a été violemment poussé à terre et traîné hors de l’arène, puis arrêté par la police ! pic.twitter.com/SG5Pd1gzqa
Alors que la corrida battait son plein, Jeremstar, présent dans les gradins, a fait irruption sur la piste. Brandissant une pancarte sur laquelle on pouvait lire « F*ck la corrida », il a attiré l’attention de tout le public. Rapidement maîtrisé par les agents de sécurité, l’influenceur a été traîné hors de la piste sous les yeux des spectateurs médusés. Deux autres activistes, qui participaient également à l’action, ont été interpellés avec lui. Tous portaient un tee-shirt affichant le mot « corrida » barré de rouge, symbole de leur opposition à cette tradition.
Lire aussi : Salaires du JT : combien gagnent réellement Anne‑Claire Coudray, Gilles Bouleau et Laurent Delahousse ?
Une action planifiée avec PETA
L’opération n’avait rien d’improvisé. Comme l’a confirmé Anissa Putois, responsable communication et campagnes de Peta France, l’action avait été « planifiée depuis plusieurs mois » avec Jeremstar.
Dans un post publié peu après sur ses réseaux sociaux, où il cumule 24 millions d’abonnés sur Instagram et 2,2 millions sur Snapchat, l’influenceur explique sa motivation :
« Je déteste la corrida. Ce n’est pas de l’art mais de la torture animale. Cette tradition ignoble doit être abolie. Je ne comprends pas comment ce spectacle honteux est encore possible en 2025. » La vidéo de son intrusion, diffusée sur ses comptes, a immédiatement déclenché une vague de réactions et suscité de vifs débats.
Lire aussi : Voici le salaire astronomique que Léa Salamé a refusé chez BFMTV pour présenter le JT de France 2
PETA dénonce une « injustice »
Dans un communiqué publié après la mise en garde à vue de Jeremstar, Peta France a vivement critiqué la réaction des autorités : « Punir ceux qui s’opposent à la violence tout en autorisant, voire en célébrant, la torture d’autres animaux est un manquement honteux à la justice », dénonce l’association. Connue pour ses actions coups de poing, Peta entend, à travers ce type de mobilisation, relancer le débat sur l’avenir de la corrida en France.
Lire aussi : Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière aperçus ensemble : premières vacances en couple à Saint-Tropez ?
Un débat toujours aussi brûlant
L’action de Jeremstar intervient dans un contexte où la corrida divise toujours autant l’opinion publique. Classée comme tradition culturelle dans certaines régions du sud, elle est régulièrement dénoncée comme une pratique cruelle par les défenseurs des animaux.
Ces dernières années, plusieurs propositions de loi visant à interdire les corridas ont été déposées à l’Assemblée nationale, sans jamais aboutir. Les arènes, elles, continuent d’accueillir des milliers de spectateurs chaque année, notamment à Nîmes et Arles, bastions historiques de cette tradition.
Lire aussi : "Ma merveille", "chipie" : pourquoi tout n'est peut-être pas terminé entre Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli
Un influenceur qui interpelle ses millions de fans
Avec son action, Jeremstar prouve une nouvelle fois sa capacité à mobiliser les foules. Fort de sa communauté immense sur les réseaux sociaux, l’ancien blogueur devenu influenceur engagé met désormais sa notoriété au service de combats sociétaux.
En s’attaquant frontalement à la corrida, il choisit un sujet hautement sensible, au risque d’attiser les critiques. Mais son objectif est clair : provoquer un électrochoc et rallumer le débat autour d’une pratique qu’il juge « barbare » et « d’un autre temps ».
Lire aussi : Léa Salamé embarrasse Marion Cotillard : Bilal Hassani transforme la séquence en chanson culte et fait le buzz !
En résumé
Arrêté et placé en garde à vue après son intrusion dans les arènes de Nîmes, Jeremstar assume pleinement son geste et revendique son combat contre la corrida. Soutenu par Peta France, il relance la polémique autour de cette tradition encore très présente dans le sud de la France, mais de plus en plus contestée.
Découvrez maintenant Salaires du JT : combien gagnent réellement Anne‑Claire Coudray, Gilles Bouleau et Laurent Delahousse ? et Voici le salaire astronomique que Léa Salamé a refusé chez BFMTV pour présenter le JT de France 2.