Culture

"À côté, la séquence avec Marion Cotillard, c’est du pipi de chat" : cette ancienne interview de Léa Salamé scandalise les internautes

19 septembre 2025 - 20 : 22
par Mylène Après son JT gênant avec Marion Cotillard, une ancienne vidéo de Léa Salamé refait surface. Sa question crue posée en 2024 à une mère endeuillée choque encore les internautes.

Une journaliste au cœur de la polémique

Depuis plusieurs jours, le nom de Léa Salamé revient régulièrement dans les tendances des réseaux sociaux. Présentatrice du JT de France 2 depuis seulement quelques semaines, la journaliste se retrouve déjà au centre de plusieurs polémiques.

À côté, la séquence avec Marion Cotillard, c’est du pipi de chat : cette interview de Léa Salamé scandalise les internautes

Sa récente interview maladroite avec Marion Cotillard, marquée par des questions jugées trop intrusives, a déclenché de vives critiques. Mais c’est une autre séquence, bien plus ancienne, qui revient aujourd’hui alimenter le malaise : une vidéo tournée pendant les JO 2024.

Lire aussi : Voici le salaire astronomique que Léa Salamé a refusé chez BFMTV pour présenter le JT de France 2

La séquence choquante de 2024

À l’époque, Léa Salamé animait l’émission Quelle Jeux !, diffusée autour des Jeux olympiques de Paris. Elle recevait un cavalier venu partager son parcours sportif, mais la conversation a rapidement pris une tournure dramatique.

Tout démarrait pourtant plutôt bien, et Léa Salamé explique « Moi c’est l’une des histoires qui m’a le plus touchée de ces Jeux. Ce cheval appartenait à une autre cavalière, Thaïs, votre amie. Il y a cinq ans, elle le montait, il y a eu un accident et elle est morte sur le coup, écrasée par le cheval. Et après, qu’est-ce qu’il s’est passé ? », demande-t-elle à Stéphane Landois avec un large sourire. L’histoire est connue : le cavalier récupère le cheval de son amie et accomplit son rêve : gagner une médaille aux Jeux de Paris. « Je pense toujours à Thaïs quand je suis sur ce cheval », dit-il.

Sur le plateau, elle évoque avec insistance la disparition brutale de Thaïs Meheust, ancienne propriétaire du cheval de ce sportif. La mère de la cavalière, également présente, a alors dû affronter une question très directe de la journaliste : “Quand elle meurt, qu’est-ce qui se passe dans votre tête pour vous dire : je veux que son cheval, qui est responsable d'une certaine manière de sa mort, aille aux Jeux sans elle ?”

Une formulation crue, évoquant le drame dans ses détails les plus douloureux, qui a immédiatement choqué les téléspectateurs. Le passage, remis en circulation en ligne ces derniers jours, relance les débats sur le tact et la sensibilité de la journaliste.

Lire aussi : Léa Salamé embarrasse Marion Cotillard : Bilal Hassani transforme la séquence en chanson culte et fait le buzz !

Des internautes scandalisés

Sur les réseaux sociaux, les réactions n’ont pas tardé. Beaucoup d’internautes ont exprimé leur indignation face à ce qu’ils considèrent comme un manque d’humanité. Le message accompagnant la rediffusion de la vidéo ne laisse d’ailleurs aucun doute : “Et encore la séquence avec Marion Cotillard, c’était du pipi de chat. Qui se souvient de cette prestation de Léa Salamé lors des JO ?”

Certains reprochent à la journaliste de privilégier le sensationnalisme au détriment de l’empathie. D’autres vont jusqu’à comparer son style d’interview à une forme de provocation, destinée à créer du buzz mais au prix de la douleur des personnes concernées.

Lire aussi : « Ça a foutu en l’air ma vie perso » : le coup de foudre explosif de Léa Salamé et Raphaël Glucksmann sur fond de polémique

Marion cotillard mise mal à l’aise

Cette polémique tombe à un moment déjà compliqué pour Léa Salamé. Quelques jours auparavant, elle avait provoqué un moment de gêne en plein JT de France 2. Invitée pour parler de son nouveau film La Tour de glace, Marion Cotillard s’est retrouvée confrontée à une question très personnelle sur sa séparation avec Guillaume Canet.

Lorsque la présentatrice lui a demandé comment elle allait après cette rupture, l’actrice visiblement mal à l’aise s’est contentée d’un “Merci, ça va” avant de couper court. Le malaise a été accentué lorsque Marion Cotillard a renvoyé la question à son interlocutrice : “Et vous, vous allez bien ?” Un échange qui a suscité un blanc en direct et a été abondamment commenté en ligne.

Lire aussi : « Sa patte, c’est d’aller chercher là où ça fait mal » : pour Caroline Ithurbide, Léa Salamé a franchi la ligne rouge avec Marion Cotillard

Un style d’interview controversé

Ces deux séquences – la résurgence de la vidéo de 2024 et l’interview récente avec Marion Cotillard – mettent en lumière une critique récurrente adressée à Léa Salamé : son manque de sensibilité dans les entretiens. Si certains saluent son franc-parler, d’autres y voient un défaut majeur dans le cadre d’émissions grand public où l’émotion et le respect des invités devraient primer. La journaliste, qui a souvent été remarquée pour ses interviews incisives en politique, semble peiner à trouver le juste ton lorsqu’il s’agit d’aborder des sujets personnels ou intimes avec ses invités.

Lire aussi : « Chez les Glucksmann-Salamé, ça fait chambre à part » : quand le couple intrigue

En résumé

Entre son JT tendu avec Marion Cotillard et la rediffusion de la séquence des JO 2024, Léa Salamé traverse une zone de turbulences médiatiques. Ses choix de mots et sa manière d’aborder certains sujets continuent de susciter débats et critiques, parfois très virulentes. Reste à savoir si elle adaptera sa façon de mener ses interviews pour apaiser les tensions ou si elle assumera ce style direct qui, à défaut de convaincre, ne laisse personne indifférent.

Découvrez maintenant Salaires du JT : combien gagnent réellement Anne‑Claire Coudray, Gilles Bouleau et Laurent Delahousse ? et Voici le salaire astronomique que Léa Salamé a refusé chez BFMTV pour présenter le JT de France 2.

Lire aussi : "Je suis une Arabe catholique en couple avec un juif, j’aime parler de sexe" : Léa Salamé brise les tabous avant sa grande rentrée

Ajouter les points
0
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!