Cinq jours après le grave accident qui a blessé Isabelle Nanty sur l’autoroute A10, l’état de santé de la comédienne est désormais jugé stable. Mais les révélations autour du chauffeur du VTC impliqué dans le carambolage sont de plus en plus inquiétantes.
Une sortie de route spectaculaire sur l’A10
Vendredi dernier, peu avant 8 heures, un carambolage est survenu à hauteur d’Allainville-aux-Bois (Yvelines), dans le sens province-Paris.
Lire aussi : « Et vous, vous allez bien ? » : gros malaise après la question de Léa Salamé à Marion Cotillard sur Guillaume Canet
À bord d’un VTC parti cinq heures plus tôt d’Aurillac, l’actrice de 63 ans a été grièvement blessée. Transportée à l’hôpital Percy de Clamart, elle souffrirait de trois côtes cassées et d’un coup du lapin. Malgré la violence du choc, Isabelle Nanty ne présentait pas de plaies ouvertes à son arrivée aux urgences, mais se plaignait de douleurs diffuses. Ses proches et collègues se veulent rassurants :
-
Dany Boon, interrogé sur RTL, a déclaré : « J’ai eu des nouvelles, elle va bien. »
-
Jean-Paul Rouve, son partenaire dans la saga Les Tuche, a confirmé au Parisien : « Ça va, tout va bien, ouf, il faut juste qu’elle se repose. »
Lire aussi : “Je ne gagne ma vie au cinéma que depuis une dizaine d’années” : Isabelle Nanty se confie sans filtre sur sa carrière
Un chauffeur dans le viseur de la justice
Si l’actrice emblématique des Tuche échappe au pire, l’enquête met en lumière de graves manquements concernant le conducteur du véhicule. Selon les informations de 78Actu confirmées par le parquet de Versailles, le chauffeur roulait sans permis valide depuis 2018, celui-ci ayant été invalidé pour solde de points nul.
Pire encore :
-
Le véhicule n’était plus assuré,
-
La carte professionnelle du chauffeur VTC était « en cours de renouvellement »,
-
Et il aurait pu être victime d’un endormissement au volant après avoir débuté sa course à 2 h 30 du matin.
Si les tests d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs, les gendarmes cherchent à déterminer si la fatigue a pu être à l’origine de la sortie de route.
Lire aussi : « Enfin remise de sa rupture » : Marion Cotillard affiche un sourire rayonnant, ses fans rassurés
Une enquête aux multiples zones d’ombre
Le parquet de Versailles insiste : l’endormissement du chauffeur n’est pour l’instant qu’une hypothèse. Les investigations visent à reconstituer précisément le déroulement de l’accident et à établir les responsabilités. Ce qui est déjà certain, c’est que la combinaison d’un permis invalide, d’un véhicule non assuré et d’un trajet longue distance de nuit laisse planer de lourdes responsabilités sur le conducteur.
Lire aussi : Marion Cotillard métamorphosée : sa nouvelle coupe de cheveux la rajeunit de 15 ans
Une actrice adorée qui peut compter sur le soutien de ses proches
Très aimée du public, Isabelle Nanty est l’un des visages incontournables du cinéma français, aussi bien dans les comédies populaires (Les Tuche, Le Petit Nicolas) que dans des rôles plus dramatiques. Son accident a suscité une vive émotion et de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux. Si son état n’inspire plus d’inquiétude, la comédienne devra observer une période de repos forcé pour se remettre de ses blessures.
Découvrez maintenant Emmanuel et Brigitte Macron visés par un nouveau scandale : l’ancien jardinier de l’Élysée a publié une vidéo virale et « Ça ne m’énerve même pas » : l'actrice Golshifteh Farahani répond aux rumeurs d'une liaison avec Emmanuel Macron.
Lire aussi : Dany Boon officialise sa relation avec Clara Vello après sa séparation avec Laurence Arné