Culture

« Le testament de Johnny... » : la blague osée face à Laura Smet crée un gros malaise dans Quotidien

06 septembre 2025 - 17 : 08
par Mylène Dans Quotidien, le jeune humoriste Louis Cattelat a osé des blagues sur le testament de Johnny Hallyday et Laeticia, face à Laura Smet venue présenter sa série Surface.

Un premier passage remarqué. Ce vendredi 5 septembre, Louis Cattelat, jeune humoriste adepte du stand-up, a fait ses débuts comme chroniqueur dans l’émission Quotidien. En plateau, il faisait face à Laura Smet, invitée de Yann Barthès venue promouvoir la nouvelle mini-série de France 2, Surface.

Le testament de Johnny... : la blague osée face à Laura Smet crée un gros malaise dans Quotidien

Et il n’a pas hésité à surprendre son auditoire avec des blagues audacieuses, faisant référence à l’affaire du testament de Johnny Hallyday.

Lire aussi : "Ça promet" : Jade Hallyday clashée après une photo en maillot de bain jugée provocante

Laura Smet invitée pour la série Surface

Depuis lundi, Laura Smet partage l’affiche avec Tomer Sisley dans Surface, un thriller tourné en Aveyron qui captive déjà les téléspectateurs. Le pitch : un village partiellement englouti lors de la construction d’un barrage, où des secrets enfouis depuis des décennies remontent à la surface. C’est ce point de départ qui a inspiré Louis Cattelat pour sa toute première chronique humoristique.

Lire aussi : Laeticia Hallyday valide totalement le petit-ami de Jade

« Le testament de Johnny » : la première blague fait mouche

Avec aplomb, le jeune chroniqueur a imaginé un parallèle inattendu : « Vous arrivez dans un village dont la moitié a été engloutie lors de la mise en eau d’un barrage. Et un jour, remonte à la surface un secret enfoui des années… Tenez-vous bien, le testament de Johnny. »

Une allusion directe à la bataille médiatique et judiciaire qui a suivi la mort du rockeur en décembre 2017, lorsque son testament rédigé aux États-Unis avait mis en avant sa veuve Laeticia Hallyday et leurs deux filles, au détriment de ses aînés, Laura et David Hallyday. Sur le plateau, Laura Smet a ri de bon cœur, consciente du clin d’œil, même si le sujet reste sensible.

Lire aussi : « Particulièrement proches » : Laura Smet ravive les rumeurs autour de Nathalie Baye et Alain Delon

La blague sur Laeticia qui fait grimacer

Mais Louis Cattelat ne s’est pas arrêté là. Il a enchaîné avec une deuxième vanne : « Remonte à la surface un tonneau. Oui, quelqu’un a été tué et tout laisse à penser que cette affaire vous touche tout particulièrement… J’imagine qu’il s’agit du squelette de Laeticia... » Une référence plus piquante, qui a visiblement crispé Laura Smet. La comédienne a esquissé un sourire forcé, tourné la tête et affiché une grimace, sans rebondir à cette provocation.

Lire aussi : Héritage de Johnny Hallyday : le projet choc de Laura Smet qui risque de raviver la colère de Laeticia

Entre malaise et fous rires

Si cette seconde blague a pu paraître déplacée, elle n’a pas gâché l’ambiance générale. Laura Smet est restée souriante et a reconnu le talent de l’humoriste, qui a su capter l’attention du public et créer un moment marquant pour son entrée en chronique. Cette séquence illustre parfaitement l’ADN de Quotidien : un mélange de promotion culturelle, de légèreté et parfois de provocations assumées, qui peuvent provoquer autant de rires que de petits malaises.

Découvrez maintenant "Ça promet" : Jade Hallyday clashée après une photo en maillot de bain jugée provocante et Après 7 ans de bataille, c'est enfin la fin pour Laeticia Hallyday.

Lire aussi : Vacances en solo ? Pas tout à fait : Laeticia Hallyday va bientôt retrouver Frédéric à Saint-Barth

Ajouter les points
0
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!