Food

« Quand tu le quittes, il est caché dans ton parking » : Alexandra Rosenfeld raconte son calvaire avec Jean Imbert

04 septembre 2025 - 11 : 54
par Clémence

C’est un témoignage bouleversant qu’a livré Alexandra Rosenfeld sur le plateau de Quotidien, mercredi soir. L’ancienne Miss France, aujourd’hui chroniqueuse télé, a pris la parole pour raconter les violences conjugales qu’elle dit avoir subies de son ancien compagnon, le chef étoilé Jean Imbert.

Quand tu le quittes, il est caché dans ton parking : Alexandra Rosenfeld raconte son calvaire avec Jean Imbert

Lire aussi : “J’ai eu peur pour ma vie” : Lila Salet accuse Jean Imbert de séquestration à Florence

« Des rabaissements quotidiens »

Face à Yann Barthès, Alexandra Rosenfeld a décrit un climat d’emprise et de dévalorisation permanente : « Ce sont des rabaissements quotidiens, pour tout. Il se moquait de mon milieu social parce que mes parents étaient fonctionnaires et pas chefs d’entreprise, de mes amis qui n’étaient pas connus. Si je faisais un sport j’étais un cassos, si j’étais jolie, j’étais une pute. » Un enchaînement de critiques et d’insultes qui, selon elle, visait à l’isoler et à la fragiliser.

Lire aussi : Jean Imbert accusé de violences : le chef étoilé a déjà été écarté de cet évènement prestigieux

Des comportements inquiétants

Au-delà des mots, la jeune femme a évoqué des attitudes intrusives et intimidantes de son ancien compagnon : « Quand tu le quittes, il est caché dans ton parking. Il est devant chez toi, dans le hall d’entrée, devant l’école de ta fille, il appelle ta mère en pleurant. » Avec la comédienne Lila Salet et deux autres femmes, Alexandra Rosenfeld accuse le chef de violences conjugales physiques et psychologiques, pour des faits qui remonteraient à 2012 et 2013. Le parquet de Versailles a ouvert une enquête.

Lire aussi : Camille Cerf jugée "trop grosse" : "tu as 2 jours pour maigrir du cou", son témoignage bouleversant sur les violences silencieuses de la mode

La difficulté à partir : l’emprise

L’ancienne reine de beauté a insisté sur l’une des dimensions les plus destructrices de ce type de relation : l’emprise. « Quand je me fâchais et que je partais, il pleurait. Moi-même j’aurais pu dire, il y a plusieurs années : "À la première baffe ou la première injure, je pars." En fait je l’ai quitté des dizaines et des dizaines de fois, et je n’arrivais pas à partir vraiment. L’emprise, c’est ça. » Elle raconte qu’elle n’a pu rompre définitivement qu’après de multiples tentatives, « quand lui en a décidé ainsi ».

Lire aussi : Une ex-Miss Univers perd la vie dans un accident de voiture

Violences physiques et psychologiques

Dans son témoignage, Alexandra Rosenfeld a parlé de coups – « coup de tête, prise, gifle… » – mais aussi de la violence invisible, celle des humiliations et de la manipulation : « Une violence physique elle se voit, une violence psychologique ça fait des dégâts horribles parce qu’on peut ne pas être crue. » Selon elle, ces blessures intérieures sont parfois plus difficiles à porter que les marques physiques.

Lire aussi : Miss France 2026 : le comité menace de saisir la justice face aux propos haineux

Pourquoi parler aujourd’hui ?

À la question de Yann Barthès, Alexandra Rosenfeld a expliqué sa démarche : « Pour se guérir, pour me libérer moi et la parole d’autres femmes. » En brisant le silence, elle espère encourager d’autres victimes à témoigner, contribuant ainsi à l’enquête en cours.

Lire aussi : Iris Mittenaere, totalement nue sur Instagram, recrée une scène culte de série

En résumé

Avec ce récit glaçant, Alexandra Rosenfeld a choisi de briser l’omerta sur une relation marquée par la violence et l’emprise. Son témoignage, ajouté à celui d’autres femmes, éclaire un pan sombre de la vie du chef Jean Imbert, aujourd’hui visé par une enquête judiciaire. Pour l’ancienne Miss France, il s’agit autant d’un acte de guérison personnelle que d’un appel à la libération de la parole des victimes.

Découvrez maintenant Camille Cerf jugée "trop grosse" : "tu as 2 jours pour maigrir du cou", son témoignage bouleversant sur les violences silencieuses de la mode et Iris Mittenaere accusée d’avoir nui à Diane Leyre : Aqababe promet de révéler son "vrai visage".

Lire aussi : Une ancienne Miss emportée à 38 ans et laisse un fils orphelin : Miss France lui rend un hommage bouleversant

Ajouter les points
0
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.