Depuis ce mercredi 8h30, ChatGPT ne répond plus et des milliers d'utilisateurs d'OpenAI ont déjà signalé un dysfonctionnement. Même après plusieurs tentatives, ChatGPT ne répond en effet plus aux questions et ne permet pas l'accès à l'historique, pour une raison encore inconnue.
Lire aussi : ChatGPT va instaurer un contrôle parental : l’annonce officielle d’OpenAI
ChatGPT en panne ce mercredi 3 septembre 2025
Le robot conversationnel d'OpenAI est aux abonnés absents, quelques jours après avoir été touché par un bug et au lendemain de l'annonce de la mise en place d'un contrôle parental. Cette panne ChatGPT a beaucoup surpris les utilisateurs qui ont l'habitude d'utiliser cette IA, car s'il est toujours possible d’accéder à son compte et à l’historique des précédentes discussions avec le bot, il est en revanche pour le moment impossible de recevoir une réponse à ses questions.
Lire aussi : Tout beau, tout 9" : Cyril Hanouna fera son grand retour avec la fille d’un champion du monde et l’IA ChatGPT
La version mobile de ChatGPT fonctionne
Sur la plateforme « downdetector », plusieurs milliers d'utilisateurs ont signalé une panne de ChatGPT depuis ce matin. Les signalements ont commencé à partir de 8h30, pour s'intensifier considérablement à partir de 9h.
Aucune communication sur les raisons de la panne n'a toutefois été publiée par OpenAi pour le moment, même si la page d'état du service précise bien qu'un problème est en cours de résolution, ce qui empêche ChatGPT de répondre.
Lire aussi : Comment créer sa figurine "Starter Pack" gratuitement avec ChatGPT
Si vous en avez besoin aujourd'hui, il y a toutefois une bonne nouvelle : la version mobile semble fonctionner normalement, la panne ChatGPT ne concernerait en effet que la version en ligne. De quoi pouvoir avancer malgré tout si vous comptiez sur cet outil IA ce mercredi 3 septembre !
Découvrez maintenant pourquoi la tendance Starter Packs IA très virale suscite autant de critiques et vous ne vous en doutez peut-être pas mais cette appli est celle qui vous empêche le plus de dormir.
Lire aussi : 10 façons intelligentes d'utiliser ChatGPT pour faciliter votre quotidien