Alors qu’il savoure un été ensoleillé à Saint-Tropez, Cyril Hanouna n’aurait probablement pas imaginé que ses vacances deviendraient le théâtre d’un violent échange entre deux anciennes figures de la télé-réalité. Entre bling, yacht de luxe, piques sur les réseaux sociaux et règlements de comptes en public, l’été du trublion du PAF vire à la foire d’empoigne.
Lire aussi : Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière aperçus ensemble : premières vacances en couple à Saint-Tropez ?
Un été à Saint-Tropez… version grand luxe
L’animateur emblématique de Touche pas à mon poste s’offre une pause bien méritée avant sa rentrée attendue sur W9. C’est dans la mythique station balnéaire de Saint-Tropez que Cyril Hanouna a jeté l’ancre, au sens propre comme au figuré. Et pas n’importe comment : Baba a débarqué à bord d’un yacht Lamborghini estimé à près de 3 millions d’euros, faisant immédiatement sensation.
Sur les réseaux sociaux, les commentaires ne se sont pas fait attendre : "En toute simplicité, en descendant de son yacht Lamborghini ?" ou encore "Même comme ça, à 900 km de moi, j’ai envie de le baffer", peut-on lire sur X (anciennement Twitter). L’étalage de luxe ne laisse personne indifférent, d’autant plus que l’animateur est apparu escorté de plusieurs gardes du corps, comme le montrent de nombreuses vidéos filmées sur place.
Lire aussi : “Même loin, j’ai envie de le baffer” : Cyril Hanouna et ses vacances luxueuses agacent les internautes
Une "belle réussite" qui fait grincer des dents
Jusque-là, rien que du soleil, du clinquant et de la tranquillité. Mais c’était sans compter une remarque qui allait mettre le feu aux poudres. Fabrice Sopoglian, connu pour avoir été le parrain emblématique des Anges de la télé-réalité, a commenté l’une de ces vidéos de Hanouna avec un message plutôt flatteur : "Belle réussite."
Il n’en fallait pas plus pour faire sortir Guillaume Genton, ancien chroniqueur de TPMP et désormais producteur, de ses gonds. En commentaire, il balance une pique bien salée : "J’ai jamais vu un gobeur de noix pareil." La tension monte immédiatement d’un cran.
Sopoglian, jamais en reste côté répartie, lui rétorque sèchement : "Tu connais bien frérot, ça fait dix ans que tu pépons." Une phrase assassine, aux sous-entendus mordants, qui ne laisse aucun doute sur l’animosité entre les deux hommes.
Lire aussi : De 15h à 21h15 : le pari fou de Cyril Hanouna pour "Tout beau, tout n9uf" sur W9 et Fun Radio
Clash XXL entre Genton et Sopoglian : tout y passe
Le clash ne s’arrête pas là. Guillaume Genton, qui a récemment accueilli son deuxième enfant, s’attaque ensuite à l’une des activités de Sopoglian : les vidéos de dédicaces payantes. "C’est pas les piges de Zumeo, mais ça permet de joindre les deux bouts", écrit-il, avec une ironie acide. Zumeo, plateforme de vidéos personnalisées avec des célébrités, est dans le viseur, tout comme son ancien collègue.
Visiblement piqué au vif, Fabrice Sopoglian décide de mettre les points sur les i. Il déterre un dossier : le prime spécial "Les Anges" diffusé sur NRJ 12 en février dernier, produit par Genton et censé marquer le grand retour de figures comme Ayem ou Nabilla. L’ancien "ange gardien" affirme avoir décliné l’invitation… faute de cachet suffisant. Et il ne mâche pas ses mots : "Vu ce que tu voulais me payer pour ton prime pourrave des Anges, lui [Cyril Hanouna], c’est un seigneur à côté ! Genton Production, alias la barre de fer du PAF."
Lire aussi : Yacht de luxe à Saint-Tropez et selfie surprise : les vacances très médiatisées de Cyril Hanouna
Cyril Hanouna, spectateur d’un duel d’egos
Ironie du sort : Cyril Hanouna, pourtant au cœur de cette brouille virtuelle, est resté complètement en dehors du débat. Ce sont deux anciens visages de la télé-réalité qui se sont affrontés à coups de punchlines et de rancunes bien ancrées. Mais si l'animateur de TPMP est resté muet, son nom a été utilisé comme étendard de réussite ou d’envie, au choix.
Pour Hanouna, cette séquence inattendue pourrait presque faire office de teasing pour la rentrée : entre revanche, provocations, petites phrases et clashs, la future émission "Tout beau, tout 9" qu’il prépare sur W9 pourrait bien surfer sur ce genre d’épisode pour capter l’attention. Ou pas.
Lire aussi : La photo de Jordan Bardella en vacances avec un chroniqueur de TMTP fait le tour du web
Et maintenant ?
Pendant que les internautes tranchent à coups de commentaires entre #TeamSopoglian et #TeamGenton, Cyril Hanouna continue de profiter de son été au soleil, visiblement peu perturbé par cette agitation. Mais cette passe d’armes pourrait bien faire réfléchir le roi du buzz à ses futures recrues. Car si l’émission à venir veut vraiment marquer le coup, il faudra peut-être éviter de réunir ces deux anciens collègues autour de la même table...
Une chose est sûre : les vacances de Baba n’auront pas été de tout repos, même sans lever le petit doigt. Et avec un clash pareil, il y a fort à parier que la rentrée télévisée s’annonce plus brûlante que jamais.
Découvrez maintenant Tiphaine Auzière tente d’éteindre l’affaire Brigitte Macron, mais le doute enfle et Emmanuel et Brigitte Macron visés par un nouveau scandale : l’ancien jardinier de l’Élysée a publié une vidéo virale.
Lire aussi : De 15h à 21h15 : le pari fou de Cyril Hanouna pour "Tout beau, tout n9uf" sur W9 et Fun Radio