Culture

Secret Story : Mayer snobe le prime pour une soirée Netflix très VIP et le public est conquis

01 août 2025 - 10 : 47
par Clémence Mayer, ex-candidat de Secret Story 2025, a préféré une soirée Netflix glamour au prime de l’émission. Les internautes, loin d’être choqués, l’ovationnent pour son ascension fulgurante.

Ce jeudi 31 juillet 2025, tous les regards étaient tournés vers TFX pour l’avant-dernier prime de la saison de Secret Story. Mais un visage emblématique manquait à l’appel : Mayer, ex-acolyte de Romy, n’était pas devant sa télé… et pour cause. Il avait mieux à faire. Invité à une soirée très select en plein cœur de Paris, le jeune homme a préféré le glamour à la nostalgie, et visiblement, les internautes n’en ont pas perdu une miette.

mayer-secret-story-soiree-netflix-prime-zappe-fans-reactions

Mayer snobe le prime pour fouler le sable d’un Beach Club très VIP

Alors que d’anciens candidats comme Constance et Damien faisaient leur retour surprise dans la maison des secrets pour un dernier baroud d’honneur, Mayer, lui, faisait sensation… ailleurs. Direction le Beach Club Mercredi, une plage éphémère installée à Paris en partenariat avec Netflix, pour célébrer le lancement prochain de la saison 2 très attendue de la série Mercredi.

Et autant dire que le décor était à la hauteur de l’événement. Entre le sable fin, les palmiers urbains, les cocktails signatures et surtout la présence de Jenna Ortega (alias Mercredi Addams) et du légendaire Tim Burton, l’ambiance était tout sauf ordinaire. Un écrin rêvé pour une nouvelle figure montante de la pop culture française : Mayer.

Lire aussi : Constance (Secret Story) sort du silence : son héritage familial au Maroc et sa réponse aux accusations

Un look signé Karl Lagerfeld, un maquillage Fenty : Mayer joue dans la cour des grands

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par mayer (@mayermki)

Fidèle à lui-même, Mayer n’a pas fait les choses à moitié. Le jeune homme est apparu dans un costume Karl Lagerfeld, affichant une prestance qui n’a rien à envier aux habitués des tapis rouges. Mieux encore : il s’est fait coiffer par Dessange et maquiller par Fenty, rien que ça.

Une transformation assumée, sublimée par les photos postées sur Instagram dans la foulée. Et sur les réseaux sociaux, les fans se sont littéralement enflammés. Florilège des commentaires :

"Notre fils est une superstar en fait",
"La star qu’il pense être",
"Il nous drague en fait",
"Il a trop une tête d’acteur !",
"Trop charismatique ma star",
"Tu es bel et bien le personnage principal",
"Le ciel restera bleu pour toi".

De la simple admiration à l’adoration totale, Mayer a su créer un lien fort avec son public. Ce choix assumé de tracer sa route en dehors du programme qui l’a révélé semble plaire… et même inspirer.

Lire aussi : Il enflamme déjà la Toile : ce candidat de Secret Story affole les fans avec ses photos torrides

Mayer, nouveau visage en vue de la pop culture française ?

Si certains anciens candidats de téléréalité peinent à rebondir, Mayer semble quant à lui avoir parfaitement négocié son virage post-Secret Story. Non seulement il est toujours présent dans les conversations sur X (ex-Twitter) et Instagram, mais surtout, il côtoie désormais les personnalités les plus en vue du moment.

À l’événement Netflix, il a été vu aux côtés de Chloé Gervais, EnjoyPhoenix, ou encore Hanaé, trois influenceuses stars du moment. Ensemble, ils ont annoncé le lancement officiel de la saison 2 de Mercredi, disponible le 6 août prochain sur la plateforme.

Là où certains auraient rêvé d’un retour dans la maison des secrets, Mayer semble plutôt viser… le cinéma ou les plateaux télé. Et si son charisme naturel, régulièrement souligné en ligne, devenait sa carte de visite pour un avenir devant la caméra ? Rien ne semble impossible.

Lire aussi : Secret Story : une candidate harcelée accuse la production de l’avoir réduite au silence

Un virage applaudi par les internautes

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Mayer ne s’est pas attiré de critiques pour avoir snobé le prime. Au contraire, sa communauté en ligne a vu dans ce choix une preuve de confiance en lui, d’ambition et de clairvoyance. Plus qu’un simple candidat de téléréalité, Mayer est en train de devenir une véritable personnalité publique, suivie et appréciée pour son style, son attitude et sa capacité à transformer chaque opportunité en moment de lumière.

Certains internautes n’hésitent d’ailleurs plus à lui faire de véritables déclarations d’encouragement :

"C’est que le début de beaux projets qui t’attendent !",
"Tu mérites tellement de percer",
"Continue comme ça, tu vas aller loin".

Lire aussi : "Tu forces" : recadrage en direct pour Anita (Secret Story) par sa mère devant Noah, une séquence humiliante qui fait polémique

Une absence qui en dit long… et qui intrigue

L’absence de Mayer au prime n’était pas qu’un caprice. C’était un signal clair : son avenir ne se jouera plus dans une maison sous surveillance 24h/24, mais bien dans les coulisses du show business, là où les alliances se créent, où les visages se révèlent, et où les trajectoires peuvent exploser.

La preuve ? Il suffit de jeter un œil à ses derniers posts pour constater qu’il multiplie les rendez-vous pro, les collaborations, et même les sollicitations médiatiques. Un futur rôle dans une série Netflix ? Un poste de chroniqueur à la télé ? Rien ne serait étonnant.

Mayer est peut-être sorti de Secret Story… mais il est entré dans la lumière. Et à en croire ses fans, ce n’est que le début d’un nouveau chapitre beaucoup plus grandiose. Rendez-vous le 6 août pour découvrir Mercredi saison 2, et sans doute bientôt… Mayer dans un autre rôle, encore plus marquant.

Découvrez maintenant Secret Story : le nom du finaliste éliminé vient de tomber, et ça surprend tout le monde et Jenna Ortega totalement transformée pour la saison 2 de Mercredi : son apparition fait sensation.

Lire aussi : Voici pourquoi Aya Nakamura a refusé de participer à "Secret Story"

Ajouter les points
0
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.