Famille

Comment utiliser la méthode triangle pour séduire en un seul regard

14 mai 2023 - 16 : 31
par Mylène

D'après de nombreux coachs en séduction, il suffirait d'un seul regard pour séduire quelqu'un et le faire tomber amoureux. Cela peut sembler très surprenant voire assez improbable, mais toutes les personnes qui ont déjà ressenti un véritable coup de foudre, ou qui sont du moins déjà tombés sous le charme dans les secondes qui ont suivi une première rencontre en seront vite convaincues.

Une vidéo TikTok expliquant ce jeu de regard est justement devenue virale et a attiré l'attention de plus de 17 millions d'utilisateurs. Voici ce qu'il faut retenir de cette méthode triangle réputée infaillible :

comment appliquer la méthode triangle pour séduire en un regard ?

Dans sa vidéo TikTok, Sophie Rose Lloyd explique toutes les étapes de cette méthode triangle. Cette technique de psychologie oculaire n'a rien de bien compliqué mais serait selon elle extrêmement efficace pour séduire une personne et la faire tomber amoureuse en un seul regard.

@sophieroselloyd

If u have never done this before search it and do it it works every time

♬ original sound - Luca
@sophieroselloyd

If u have never done this before search it and do it it works every time

♬ original sound - Luca

L'idée est de réaliser avec les yeux un mouvement triangulaire, de l'oeil gauche à l'oeil droit en passant par les lèvres. Selon la jeune tiktokeuse, il suffit de regarder l’œil gauche de son crush pendant 1 seconde, puis de tourner son regard vers ses lèvres pendant 2 secondes avant de regarder son oeil droit pour compléter les 3 sommets du triangle.

D'après Sophie Rose Lloyd, cette méthode triangle ne fonctionnera pas nécessairement avec des inconnus, mais a toutes les chances de faire son petit effet auprès d'une personne avec laquelle on partage déjà une certaine complicité, à condition de le faire lors d'une conversation en tête-à-tête. Cette technique ne peut en effet pas fonctionner si vous êtes en groupe, car toutes les personnes autour pourraient le voir et risqueraient de casser tout éventuel effet de séduction.

Pourquoi ça marche ?

C'est prouvé : établir un contact visuel prolongé peut augmenter l'attirance et la passion chez les personnes concernées, car cela contribue à créer une certaine intimité, à instaurer un climat de confiance et rend généralement le contact plus chaleureux... à condition toutefois de bien doser car inversement, un contact visuel omniprésent et insistant peut au contraire être perçu comme une intrusion voire une prise de contact agressive que l'on souhaite donc fuir au plus vite.

L'objectif de cette méthode triangle est d'essayer de doser au mieux l'effet séduction et création d'intimité sans jamais tomber dans le contact visuel insistant et gênant, en établissant dans un premier temps un contact visuel, puis en le rompant et en le rétablissant.

L'idée est de s'appuyer sur les grands principes de la psychologie pour créer un climat d'intimité propice à laisser exprimer sa vulnérabilité et à créer enfin la confiance en trois mouvements très subtils.

Lorsque c'est bien fait, regarder une personne avec tendresse et douceur peut en effet permettre de favoriser la connexion entre deux personnes.. mais ne fera toutefois pas tomber amoureux. La méthode triangle est plutôt une astuce comme une autre pour flirter avec son crush, mais n'apportera pas de résultats miracle.

Vous pouvez en revanche faire ces 5 choses pour avoir une vraie compatibilité amoureuse et découvrez aussi ces 15 piliers d'un couple uni – et ça va sûrement vous surprendre, mais le sexe n'en fait pas partie !

Lire aussi :
 8 signes que vous partagez une vraie complicité avec votre amoureux
 5 conseils imparables pour un couple qui dure
 D'après cette étude, dire « nous » serait le signe d'un couple heureux !

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!