Nous sommes très nombreux à vouloir paraître plus jeunes que nous ne le sommes réellement, et nous sommes pour cela prêts à faire beaucoup d'efforts !
Prendre de nouvelles habitudes pour avoir l'air plus jeune
Unsplash - Krists Luhaers
Au-delà de la chirurgie esthétique, certains n'hésitent pas à étudier avec soin leur tenue, à miser sur des looks tendances, à faire du sport, à manger le plus souvent possible d'aliments anti-âge, à adopter évidemment une routine beauté adaptée avec des soins anti-rides efficaces ou même à modifier leur façon de parler pour intégrer à leur vocabulaire des expressions utilisées par les plus jeunes.
Sous-estimer l'âge d'une personne est très souvent une façon de la complimenter et l'on sait d'avance que la personne se sentira flattée de paraître plus jeune qu'elle ne l'est réellement.
Au-delà de la simple considération esthétique, faire plus jeune serait même le signe qu'on est en meilleure santé que les autres. C'est du moins ce que vient de démontrer une nouvelle étude néerlandaise publiée dans le British Journal of Dermatology.
faire plus jeune est un signe de bonne santé
Faire plus jeune que son âge est en effet le signe qu'on dispose d'un bon état de santé général. Pour parvenir à ces résultats, des chercheurs néerlandais du University Medical Center Rotterdam aux Pays-Bas) aux Pays-Bas ont rassemblé les photos des visages de 2 679 hommes et femmes âgés de 51 à 87 ans, ainsi que leurs antécédents médicaux.
Dans le cadre de cette étude, les chercheurs néerlandais ont ensuite réuni un groupe de 27 participants et leur ont demandé d'évaluer l'âge de chacune des personnes, en se basant uniquement sur leurs photos.
Les chercheurs ont ainsi observé que les personnes qui faisaient plus jeunes que leur âge avaient de manière générale moins de problèmes de santé que les autres.
D'après les résultats de cette étude, faire environ 5 ans de moins que son âge est associé à un risque moins élevé de troubles de l'audition, de cataracte, d'ostéoporose ou encore de bronchopneumopathie chronique obstructive. Les personnes qui semblent plus jeunes obtiennent également de meilleurs résultats aux tests cognitifs.
Les scientifiques ont conclu leur étude en expliquant que « jusqu'à un certain point, le vieillissement systémique du corps et des fonctions cognitives pourrait être visible au niveau du visage ». Si l'on vous répète sans cesse que vous faites beaucoup plus jeune, c'est donc une excellente nouvelle ! Vous êtes a priori en meilleure santé que les personnes de votre âge.
Et si vous n'avez encore jamais reçu ce compliment, il n'est évidemment pas trop tard : foncez jeter un oeil à ce qu'il faut manger pour éviter les rides et garder une peau jeune et à ces 7 meilleurs sports pour rester jeune et en bonne santé.
Lire aussi :
♥ 6 bonnes habitudes à prendre pour avoir (beaucoup) moins de rides
♥ D'après cette étude, faire des exercices de yoga facial tous les jours peut vous faire rajeunir de 3 ans
♥ Cette tisane permettrait de diminuer les rides, et c'est prouvé !