Beauté

6 bonnes habitudes à prendre pour avoir (beaucoup) moins de rides

06 mars 2021 - 15 : 04
par Mylène

Vous voulez prendre soin de votre visage, garder une peau jeune longtemps et prévenir les premières rides ? Ne vous jetez pas tout de suite sur une crème anti-rides, et intéressez-vous à vos habitudes du quotidien. Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais certains gestes que vous faites tous les jours ont un énorme impact sur la qualité de votre peau et peuvent contribuer à l'apparition de rides marquées, ou au contraire vous aider à garder une peau jeune et un teint lumineux.

Voici 6 bonnes habitudes à prendre dès aujourd'hui pour une cure de jouvence express, naturelle et durable. Avec cette routine bien-être, vous aurez une peau jeune, rayonnante et lumineuse toute l'année !

une alimentation riche en antioxydants

C'est sûrement LE premier critère pour avoir une peau saine. Les antioxydants vont favoriser la circulation sanguine et prévenir l'apparition des rides. On mange donc à chaque repas des plats équilibrés, riches en vitamines, minéraux et antioxydants en misant sur des légumes, des fruits et des herbes aromatiques.

On évite le sucre

Le sucre n'est pas un allié pour avoir une belle peau. Même si vous êtes un bec sucré et que vous adorez les desserts, sachez que le sucre stimule la dégradation du collagène et accélère la formation des rides, entre autres à cause de la saccharification (une action biochimique qui transforme les sucres complexes en sucres simples). On limite donc au maximum sa consommation de sucre au quotidien et on réserve les desserts sucrés ou les plaisirs chocolats pour les occasions.

on boit de l'eau tout au long de la journée

Veillez à boire suffisamment d'eau tout au long de la journée, et ne comptez pas uniquement sur le café, les sodas ou pire l'alcool pour vous hydrater. Le café et l'alcool déshydratent, tandis que les sodas sont beaucoup trop sucrés. Dans tous les cas, vous ne ferez pas du bien à votre peau en consommant ces boissons. Privilégiez avant tout l'eau, dont votre peau a besoin pour être en bonne santé.

main-creme

on stimule la circulation sanguine

Une bonne circulation sanguine favorise l'oxygénation des cellules, l'élimination des toxines et permet de garder un teint lumineux. Pour favoriser une bonne circulation sanguine, on mise sur les douches froides, les massages doux du visage ou encore les grimaces à faire devant le miroir pour un bon moment de rigolade.

on arrête de fumer

Le tabac est très mauvais pour la santé de manière générale, et tout particulièrement pour la santé de votre peau. Fumer accélère considérablement le vieillissement de la peau et favorise l'apparition de rides profondes. Inversement, arrêter de fumer vous permettra de retrouver ou de garder une peau plus jeune, moins terne et plus ferme !

Miser sur l'acide gamma linoléique

L'acide gamma linoléique est un allié d'une peau jeune et ferme car en consommer suffisamment et régulièrement améliore l'élasticité et l'hydratation naturelle de la peau. Pour faire le plein d'acide gamma linoléique, consommez régulièrement du jaune d'oeuf, de l'avoine ou encore de l'huile de lin.

Grâce à ces astuces naturelles et faciles à mettre en place au quotidien, vous pourrez prévenir, ralentir et diminuer l'apparition des rides pour une peau saine, jeune et lumineuse !

Pour aller encore plus loin, découvrez vite ces 6 choses surprenantes qu'on fait tous et qui donnent des rides et ce massage du visage permet d'effacer les cernes, les rides et de donner un coup de jeune à votre peau.

Lire aussi :
♥ 8 astuces pour garder une peau jeune
D'après cette étude, faire des exercices de yoga facial tous les jours peut vous faire rajeunir de 3 ans

Voici l'âge auquel on prendrait TOUS un gros coup de vieux

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!