Humeurs

4 idées de cadeaux originaux pour un EVJF réussi

26 août 2022 - 18 : 34
par Mylène

Beaucoup s’accordent à dire qu’un EVJF réussi est surtout un enterrement de vie de jeune fille où toutes les demoiselles d’honneur ont passé un bon moment avec la mariée, rendant ainsi cet instant unique absolument inoubliable. La complicité, la cohésion, les rires et la bonne humeur sont en effet des indicateurs très forts qui font de cet évènement si particulier une grande réussite. Et si vous préparez un EVJF mais que les demoiselles d’honneur ne se connaissent pas toutes, rassurez-vous : il est tout à fait possible de favoriser cette bonne ambiance et de faire en sorte que tout le monde se crée de beaux souvenirs grâce à quelques cadeaux originaux qui favoriseront la cohésion de groupe. En voici 4 qui devraient vous donner de l’inspiration si vous voulez organiser un EVJF réussi.

Des gobelets personnalisés

Quelle que soit la forme choisie pour votre EVJF, vous allez vous retrouver entre amies, copines, sœurs, cousines et avec toutes vos proches pour fêter cette étape si importante pour votre couple et vous amuser ensemble. Le gobelet personnalisé mariage est un cadeau original très pratique pour une déco unique, à votre goût et portant si vous le souhaitez votre nom. Vous pourrez en effet utiliser ensuite vos gobelets tout au long de votre enterrement de vie de jeune fille (ou de garçon) et même bien après chez vous, ce qui fera à chaque demoiselle d’honneur un beau souvenir de ce grand moment ! Vous pouvez choisir le thème qui correspond le mieux à votre EVJF, ajouter votre prénom, une photo ou même créer votre visuel de A à Z pour faire la fête sans risque de casse avec un joli accessoire très festif à vos couleurs !

team-chloe-gobelet-evjf

Un t-shirt floqué

Si vous ne tenez pas à une tenue particulière pour votre EVJF, pourquoi ne pas faire floquer de jolis t-shirts personnalisés pour chacune de vos demoiselles d’honneur et profiter ainsi de ce sentiment si agréable d’être toutes dans la même bande de copines, le temps d’une journée ? Vous serez ainsi repérables de loin comme les reines de la fête, et cela devrait donner une ambiance encore plus festive à ce moment, sans compter que vos demoiselles d’honneur pourront évidemment garder ensuite le t-shirt en souvenir.

Un bracelet

Les plus discrètes préfèreront miser sur un accessoire un peu moins voyant, mais tout aussi joli. Si vous ne souhaitez pas imposer le port d’un vêtement particulier à vos demoiselles d’honneur, vous pouvez leur proposer de porter un bracelet personnalisé avec votre prénom, la date de votre EVJF ou encore tout simplement les couleurs de votre mariage. Cela vous fera un lien mignon et délicat, un peu comme les bracelets d’amitié que nous portions plus jeunes, et tout le monde pourra encore une fois conserver précieusement son bracelet après l’évènement.

Un foulard

Dans le même esprit que le bracelet, vous pouvez aussi proposer à vos demoiselles d’honneur de porter un foulard coloré comme un bandana à nouer où elles le souhaitent, sur leur sac, au poignet comme un bracelet, autour du cou ou bien dans les cheveux pour apporter une jolie touche de couleur à leur tenue et vous faire surtout un signe reconnaissable entre vous. Vous pouvez là encore faire imprimer les foulards pour y afficher la date de votre EVJF, votre prénom ou bien le lieu des festivités pour un beau souvenir à conserver.

Il est toujours très agréable de pouvoir reconnaître les demoiselles d’honneur d’un EVJF en un seul coup d’œil grâce à un signe distinctif, car cela favorise l’impression de faire partie de la même équipe, améliore la cohésion de groupe et permet au passage à chacune de conserver un joli souvenir de ce beau moment. Gobelet personnalisé, t-shirt floqué, bracelet de l’amitié ou foulard coloré, les idées ne manquent pas et peuvent bien sûr être combinées entre elles. Le plus important est évidemment de choisir celles qui vous semblent les plus festives et vous accompagneront tout au long de votre EVJF pour un moment festif très réussi !

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!