Humeurs

Comment bien gérer une dispute selon son signe astro

20 novembre 2024 - 19 : 31
par Mylène

Chaque signe astro est très différent, et il est toujours intéressant de bien connaître le fonctionnement de son partenaire, de ses amis ou de ses collègues si l'on veut espérer vivre un quotidien serein, de bons moments et gérer au mieux les phases de conflits ou de désaccords.

Comment chaque signe astrologique gère une dispute

Ceci est évidemment d'autant plus vrai quand on est en couple, puisque les émotions sont souvent exacerbées et que les causes de disputes sont bien plus fréquentes quand on partage son quotidien avec quelqu'un.

Si l'on peut facilement reconnaître les signes astrologiques les plus patients en amour, les signes qui sont les moins romantiques de tous ou bien les plus exigeants lorsqu'ils sont en couple, il peut également être intéressant de connaître les meilleures façons de gérer une dispute selon le signe astrologique de son partenaire.

Cela peut vraiment vous aider à mieux vous comprendre en captant l'attention de votre partenaire, en lui présentant au mieux les choses selon ce qui est important pour lui et en favorisant tout simplement une communication plus apaisée.

On vous propose de découvrir tout de suite comment surpasser un conflit facilement avec votre partenaire ou un ami selon les caractéristiques de son signe astrologique ainsi que les vôtres.

Avec un partenaire Bélier : garder son calme

Connu pour ses colères mémorables, le Bélier n'a déjà pas besoin d'aide pour s'enflammer et avoir des propos qui dépassent largement sa pensée. Heureusement, la colère retombe toujours aussi vite qu'elle est montée, donc si votre partenaire Bélier est en colère : laissez-le se calmer de son côté, attendez que la tempête passe et veillez absolument à garder votre calme pour exprimer votre point de vue. Le Bélier n'aura aucun mal à présenter ses excuses une fois que la colère se sera apaisée.

Avec un partenaire taureau : ne surtout pas le pousser dans ses retranchements

Si le Taureau affiche un calme apparent, ne vous y fiez pas : derrière ce flegme se cache en réalité un tempérament de feu qui ne demande qu'à déborder si ses limites sont dépassées. Très têtu et borné, le Taureau peut entrer dans une colère noire et bien plus longue que celle du Bélier. Une fois poussé dans ses retranchements, le Taureau ne fera jamais le premier pas pour tenter d'apaiser les choses et aura un mal fou à pardonner à l'autre. Mieux vaut donc vraiment calmer le jeu le plus tôt possible pour éviter qu'il n'entre dans une colère impossible à contrôler ensuite.

Avec un partenaire Cancer : exprimer clairement ce qu'on ressent

Signe d'une sensibilité extrême, le Cancer a beaucoup de mal à prendre du recul lorsqu'il se sent submergé par ses émotions et n'hésitera pas à faire culpabiliser l'autre. La seule façon de susciter son empathie et de le rendre plus ouvert à l'échange, c'est de lui dire très clairement ce que vous lui reproché et pourquoi il vous a blessé.

Avec un partenaire Gémeaux : lire entre les lignes

Le Gémeaux déteste les conflits car ils voient les disputes comme une perte de temps et préfère largement raconter un petit mensonge ou dire que tout va bien pour éviter qu'un conflit ne prenne de trop grandes proportions. Apprenez donc à lire entre les lignes si le Gémeaux vous dit que tout va bien : ce n'est peut-être pas le cas, mais il essaye certainement d'apaiser et de fuir le plus vite possible le conflit. Le Gémeaux est au fond un grand communicant et appréciera d'échanger avec vous si vous lui montrez que vous pouvez ouvrir une discussion franche et ouverte sans que le ton ne monte.

Avec un partenaire lion : ne pas le vexer

Si le Lion semble toujours confiant et sûr de lui, il cache en réalité une grande susceptibilité et risque de se mettre en colère si l'on touche à son ego. Attention aux mots que vous utilisez car le Lion peut être très vite piqué au vif, mais il n'est pas du tout rancunier et saura entendre des excuses sincères si vos mots ont dépassé votre pensée.

Avec un partenaire Vierge : ne surtout jamais mentir

Très observatrice, la Vierge a le sens du détail et ne supporte absolument pas les mensonges, qu'elle détecte en plus sans aucune difficulté. Mieux vaut toujours jouer la carte de la franchise, même si vous avez des reproches à lui faire, en veillant à prendre des gants et à l'exprimer tout de même en douceur, car elle cache un coeur fragile derrière son apparente froideur.

Avec un partenaire Balance : ne pas hausser le ton

La Balance déteste les disputes et évitera au maximum la confrontation. Il lui est très difficile de mettre de l'eau dans son vie, mais finit par se braquer totalement et se murer dans le silence si la personne en face d'elle crie ou profite de la situation pour prendre l'ascendant. Attention donc à la façon dont vous lui présentez les choses, et prenez le temps de parler calmement : en grande communicante, elle ne pourra pas rester insensible à ce que vous avez à dire.

Avec un partenaire scorpion : ne surtout pas le trahir

De tous les signes astrologiques, le Scorpion est définitivement celui avec lequel vous n'avez pas envie de vous fâcher. Il sait se montrer très méchant et appuyer pile là où ça fait mal quand il est blessé, et n'hésitera jamais à se venger s'il a l'impression qu'on l'a trahi ou qu'on s'est joué de lui. Prêt à rendre coup sur coup, mieux vaut jouer la carte de la franchise et rester toujours sincère pour éviter que les choses ne s'enveniment.

Avec un partenaire capricorne : lui laisser la place de s'exprimer

Le Capricorne n'a pas l'habitude d'exprimer ses sentiments et reste souvent renfermé sur lui-même, même quand il traverse des périodes difficiles ou qu'il a quelque chose sur le coeur. Il faut parfois lui tirer les vers du nez, mais il ne parviendra à s'exprimer sincèrement qu'avec beaucoup de patience, de douceur, d'attention et surtout de l'espace : veillez à qu'il se sente libre de parler pour pouvoir dire franchement ce qu'il a sur le coeur, mettre les choses à plat et repartir sur de bonnes bases.

Avec un partenaire Sagittaire : ne pas être injuste

Le Sagittaire ne supporte ni l'injustice, ni la mauvaise foi, qui le braquent totalement et ne lui donnent plus envie de s'exprimer. Essayez au contraire de rester toujours objectif et d'exprimer clairement ce que vous ressentez, sans faire de sous-entendus et sans entretenir de situation floue non plus.

Avec un partenaire Verseau : toujours maintenir le lien

Le signe du Verseau est un véritable électron libre connu pour son immense besoin d'indépendance. Comme il déteste se laisser ralentir par des disputes stériles ou des problèmes sans importance, il décidera de passer rapidement à autre chose après des échanges houleux et fuira tout conflit. Si vous le sentez braqué après une dispute, veillez à toujours maintenir le lien, en lui proposant par exemple de passer du temps ensemble. Vous pourrez ainsi parler plus calmement, sans que le ton ne monte, et vous aurez bien plus de facilité à aborder les sujets importants sans lui donner l'envie irrépressible de fuir.

Avec un partenaire Poissons : prendre les choses en main

Connu pour sa tendance à l'indécision, le signe du Poissons aura vite tendance à s'apitoyer sur son sort et à se morfondre en cas de dispute. Comme il ne sera pas capable de surmonter ce conflit et d'aller de l'avant, il risque de rester bloqué là un moment. À vous de l'aider en explicitant très clairement la situation ou vos attentes pour que vous puissiez tous les deux dépasser cette situation.

Découvrez maintenant les signes astrologiques les plus patients en amour et les signes astrologiques les plus exigeants lorsqu'ils sont en couple.

Lire aussi :
 Voici les signes astrologiques les moins romantiques de tous
♥ Les signes astrologiques les plus doués pour les rendez-vous romantiques
♥ Voici la façon de dire « je t’aime » selon son signe astrologique

Ajouter les points
0
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!