Food

La recette du clafoutis aux fraises facile et rapide (avec quelques pépites de chocolat)

10 mai 2022 - 09 : 04
par Mylène

On vous le disait hier, nous sommes en pleine saison des fraises, et c'est le meilleur moment de l'année pour en manger et se régaler, en déclinant ce fruit délicieux sous toutes les formes si on le souhaite pour encore plus de gourmandise. Après la recette de mini fraisiers express que vous pouvez retrouver juste ici, pourquoi ne pas aussi vous laisser tenter par un délicieux clafoutis aux fraises ?

Recette clafoutis aux fraises facile

Et si vous faites partie de ces gourmands qui adorent associer les fruits rouges avec le chocolat (ou qui ont le don d'en ajouter quelques morceaux un peu partout), bonne nouvelle : la recette partagée par @julya66 sur son compte Instagram propose justement d'ajouter quelques pépites de chocolat noir sur la préparation pour encore plus de douceur.

Si vous n'êtes en revanche pas fan du combo fraises et chocolat, il vous suffit de ne pas ajouter les pépites, mais vous pourrez à votre convenance ajouter des amandes effilées ou une boule de glace à la vanille pour un dessert vraiment gourmand qui ne devrait laisser personne indifférent !

La recette de ce clafoutis est vraiment simple comme bonjour et se résume à 3 petites étapes : on répartit les fraises coupées en deux, on mélange le reste des ingrédients qu'on verse dans les moules puis on enfourne les clafoutis pendant 15 minutes à 200°C. C'est tout !

Découvrez maintenant la recette de mini fraisiers rapide et facile à préparer et la recette de cheesecake façon fraisier sans cuisson facile.

Lire aussi :
 Comment bien choisir ses fraises et les conseils à connaître pour les conserver plus longtemps
La recette du cheesecake cookies et fraises pour un dessert frais et onctueux
 La recette légère du moelleux au chocolat et aux fruits rouges

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!