Food

La recette légère du moelleux au chocolat et aux fruits rouges

05 septembre 2021 - 14 : 26
par Mylène

Vous aimez les gâteaux au chocolat, et encore plus avec la délicieuse association si gourmande du chocolat et des fruits rouges ? Dans ce cas, foncez tester cette recette de moelleux chocolat et fruits rouges légère et facile à préparer !

Recette moelleux chocolat fruits rouges légère

Comme je suis une grande gourmande, j'aime bien regarder des recettes légères et riches en fruits qui permettent de profiter du même goût, du même moelleux, de la même saveur, avec beaucoup moins de calories et tout autant de gourmandise !

C'est idéal pour pouvoir se faire plaisir au quotidien tout en gardant la ligne ou tout simplement se reservir deux fois plutôt qu'une (grande gourmande, je vous ai dit !).

Cette recette proposée par Marie sur son compte Instagram @bloodymariie est justement légère et très rapide à préparer. On écrase simplement une banane en purée, on ajoute un oeuf, un peu de sucre (ou d'édulcorant pour encore plus de légèreté), la farine, le cacao, le lait, la levure et c'est parti !

Il ne reste plus qu'à verser dans des petits moules, à déposer des fruits rouges et quelques pépites de chocolat sur le dessus et à mettre 20 minutes au four préchauffé à 180°C.

N'hésitez pas à tester si vous aimez l'association du chocolat et des fruits rouges, vous devriez vraiment vous régaler !

Découvrez maintenant la recette du brookie, le dessert mi brownie mi cookie préféré des gourmands et la recette du cake zébré marbré facile pour un maximum d'effet (avec un minimum d'efforts !).

Lire aussi :
La recette du fondant chocolat coco facile à faire avec les enfants
Cette recette de gâteau moelleux aux fraises prêt en 5 minutes cartonne sur YouTube

La recette du gâteau au chocolat sans oeufs, sans four et sans mixer

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!