Après plus de 15 ans d'existence, l'enseigne de mode tournée vers les millenials se réinvente et opte pour une nouvelle identité et un nouveau nom mémorisable, simple et percutant avec plus de sens. Bizbee devient ainsi B-Z-B, qui se définit aujourd'hui comme une enseigne de mode mixte urbaine croyant plus au style qu'aux tendances et avec la volonté d'incarner les messages de la changing generation. On vous propose de découvrir tout de suite ce qui se cache derrière ce changement de nom ainsi que les engagements au coeur des actions de la marque.
Moins de lettres pour plus de sens
L'enseigne B-Z-B compte aujourd'hui pas moins de 90 magasins, 6 millions de visites en ligne ainsi que 12,5 millions de visites en magasins pour un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros, et la marque ne compte pas s'arrêter là puisque les vêtements B-Z-B seront disponibles dans 50 boutiques supplémentaires d'ici 2025. Le changement de nom de la marque reflète une volonté de mettre en place des actions qui ont encore plus de sens, avec notamment des engagements éco-responsables et solidaires résolument tournés vers le respect de ses clients, de ses partenaires et de la planète. Plus de 50% de la collection de la marque est ainsi d'ores et déjà fabriquée en fibres de transition comme le coton polyester recyclé ou les fibres naturelles et B-Z-B s'est fixée comme objectif de ne plus produire de pièces en matières vierges d'ici 2030.
Le programme C.A.R.E.S. de B-Z-B
Pour dire oui à l'amour et non aux relations toxiques à tous les niveaux, B-Z-B a lancé son programme C.A.R.E.S. avec des engagements concrets pris dans le but de réduire l'empreinte environnementale de la marque et d'améliorer son impact social. Les engagements de ce programme C.A.R.E.S. sont très complets et reposent ainsi sur :
- la confiance, la transparence et la traçabilité à tous les niveaux de l'enseigne, du fournisseur au client final en passant par les différents partenaires ainsi que les collaborateurs qui contribueront directement ou indirectement à la production du vêtement ou de l'accessoire B-Z-B
- le partage des décisions et des actions de la marque auprès des clients, pour une meilleure compréhension des objectifs et de l'impact global de chaque initiative
- une réelle volonté de recycler, réparer et réutiliser ce qui peut l'être pour des vêtements qui vivent plusieurs vies
- une recherche de collections avec des pièces intemporelles qui durent dans le temps et qui vont à l'essentiel pour nous inviter à consommer moins, mais mieux
- un soutien solidaire aux associations et aux créatifs
Vous l'avez compris, le changement de nom de Bizzbee pour B-Z-B s'inscrit dans une volonté de la marque de s'engager sur le chemin de la transformation vers une mode plus responsable et plus respectueuse aussi bien de ses clients et de ses équipes que de la planète. Il s'agit donc bien d'un nom certes plus simple et plus facilement mémorisable mais qui a aussi et surtout plus de sens, car il incarne les engagements éco-responsables au coeur de chaque action de la marque.