Beauté

5 conseils pour bien choisir son mascara selon ses cils et le rendu souhaité

08 février 2022 - 11 : 29
par Mylène

Appliquer du mascara est une astuce maquillage très efficace pour ouvrir le regard et afficher des yeux de biche en seulement une ou deux applications. C’est sûrement le geste make-up dont une grande majorité des femmes ne peut se passer au quotidien, car c’est celui qui permet de retrouver un regard lumineux en quelques minutes sans prise de tête, à condition évidemment de bien choisir son mascara. Il existe aujourd’hui de nombreuses marques de mascaras naturels qui offrent des rendus variés dans le respect des yeux sensibles. On vous propose de faire le point tout de suite sur le mascara qui vous conviendra le mieux selon votre problématique, votre type de cils et le résultat souhaité.

J’ai les yeux sensibles

mascara-naturel-deep-matter-bold-volume-madara

Si vous avez les yeux sensibles et que vous supportez très mal l’application de mascaras classiques car cela finit toujours par déclencher des larmes ou vous piquer les yeux au bout de quelques heures, vous n’avez pas nécessairement besoin de renoncer à en porter. Optez simplement pour un mascara naturel et bio pensé pour respecter les besoins des yeux sensibles avec une formulation naturelle qui garantit une haute tolérance. Les mascaras bio ou naturels existent même en version waterproof avec des compositions par exemple enrichies en huile d’amande douce ou en beurre de karité choisis pour leurs vertus nourrissantes et apaisantes.

Mon mascara fait des paquets

macara-bio-limitless-lash-ilia-beauty

Il arrive couramment que certains mascaras s’appliquent difficilement au point de parfois faire des paquets et d’offrir un rendu assez brouillon, ce qui peut être désagréable si l’on souhaite au contraire afficher des cils sublimés. Dans ce cas, vous pouvez miser sur le mascara Ilia qui, en plus d’avoir une composition naturelle, s’utilise avec une brosse originale ultra fine à double face à picots pour un résultat impeccable et garanti sans paquet.

J’ai les cils très courts

mascara-naturel-mesmerize-vapour-beauty

Même si l’on rêve toutes d’un regard de biche naturel au réveil, cela reste tout de même très rare et nous sommes nombreuses à avoir même des cils particulièrement courts. Si vous êtes aussi concernée, choisissez simplement un mascara allongeant et n’hésitez pas à répéter les applications pour intensifier élégamment le regard.

Je veux des yeux de biche

mascara-volume-straight-up-rms

Pour celles qui rêvent d’avoir des yeux de biche avec des cils à la courbure sublime, misez sur un mascara recourbant qui attrapera la racine des cils, même les plus courts, pour les définir avec précision et permettre surtout une courbure parfaitement marquée et des cils déployés à l’infini.

Je veux un rendu naturel

mascara-bio-gel-transparent-aloe-vera-ere-perez

Si, enfin, le plus important pour vous est d’obtenir un résultat naturel pour un maquillage nude et très subtil, le mascara naturel transparent sera votre meilleur allié. Il embellira en effet discrètement le regard et agira comme un mascara soin pour nourrir et renforcer les cils grâce à une formule fortifiante enrichie par exemple en aloe vera, en glycérine végétale ou encore en vitamine B5.

Miser sur un mascara naturel est une excellente idée pour mieux respecter les besoins des yeux, même sensibles, et afficher un regard sublime sans jamais subir de picotements ou de sensations désagréables. Il est possible de choisir différents modèles de mascara selon le rendu souhaité, comme par exemple un mascara avec une brosse ultra fine pour des cils parfaitement définis, un modèle allongeant pour sublimer les cils les plus courts, un mascara recourbant pour des yeux de biche ou une version transparente pour un effet soin quotidien nourrissant et un rendu à la fois subtil et naturel.

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!