Famille

Voici pendant combien de temps on ressent du plaisir APRES un rapport sexuel

16 octobre 2021 - 09 : 22
par Clémence

Même si, on le sait désormais, on n'a pas besoin de faire l'amour aussi souvent que ça pour être un couple heureux, profiter d'un rapport sexuel complice, doux et en se sentant vraiment en lien avec son partenaire a de nombreux bienfaits et pendant bien plus longtemps qu'on ne le pense.

Combien de temps dure le bien-être après avoir fait l'amour ?

Si vous pensiez que les décharges d'endorphines qui se libèrent dans votre organisme au moment de l'orgasme ne duraient pas plus de quelques minutes, détrompez-vous : la durée du plaisir procurée par un rapport sexuel est en réalité bien plus élevée que ça. D'après une étude américaine, cette sensation de plénitude et de bien-être total pourrait en réalité durer jusqu'à plusieurs jours !

Pour parvenir à ces résultats, des chercheurs de la Florida State University aux Etats-Unis ont demandé à plusieurs dizaines de couples mariés de tenir un petit journal de bord pendant deux semaines pour y inscrire la fréquence de leurs rapports sexuels ainsi que leur niveau de bien-être au sein du couple avant, pendant, juste après puis chaque jour après un rapport.

L'objectif de l'étude était de mesurer le taux de satisfaction sexuelle des participants, et les résultats ont permis de démontrer que cette satisfaction restait très élevée jusqu'à deux jours après un rapport sexuel, aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

Jusqu'à 2 jours de plénitude après l'amour

Même si l'orgasme et sa décharge de plaisir sont à juste titre très recherchés, il serait donc totalement faux de penser que c'est la seule façon de ressentir du plaisir pendant un rapport, ni d'ailleurs que cela conditionne d'une manière ou d'une autre la satisfaction sexuelle ressentie pendant et après avoir fait l'amour.

Se focaliser sur l'orgasme est d'ailleurs le meilleur moyen de s'empêcher de lâcher prise et de ne pas réussir à y parvenir. Mieux vaudrait au contraire se libérer de toute pression, considérer le rapport sexuel avant tout comme un doux moment de complicité, d'échanges et de douceur à vivre à deux, et surtout, plutôt que de considérer que ce rapport a un début, un milieu et une fin, se dire que quoi qu'il arrive, qu'on aboutisse ou non à un ou plusieurs orgasmes, on profitera d'une profonde satisfaction sexuelle jusqu'à plusieurs jours après.

Autant dire que si vous hésitiez encore à faire l'amour pour booster votre bien-être et votre santé, n'hésitez plus : vous profiterez ainsi non seulement d'un bon moment à deux, mais aussi de deux jours de plénitude totale, ce qui ne fera qu'amplifier tous ces bienfaits si savoureux...

Découvrez maintenant les 6 choses qui permettent à une femme d’atteindre un orgasme plus puissant et l'habitude toute simple à prendre pour avoir une vie sexuelle plus satisfaisante.

Lire aussi :
Il suffit de faire ça pendant l'amour pour décupler automatiquement le plaisir
 Les couples qui font plus souvent l’amour ont TOUS ça en commun

♥ Voici la fréquence moyenne à laquelle les gens de votre âge font l'amour (pour ceux qui voudraient comparer)

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.