Beauté

Vous vous lèverez plus heureux le matin si vous dormez à côté d'un citron

05 décembre 2021 - 12 : 09
par Mylène Vous aurez également beaucoup plus d'énergie, vous vous sentirez en meilleure forme et vous aurez un état d'esprit plus positif. Voilà qui devrait vous donner envie de vite tenter l'expérience !

Si le citron est un parfum très courant dans les produits d'entretien, ce n'est pas un hasard. Le citron et son odeur ont en effet de nombreux bienfaits pour notre santé, aussi bien physique que mentale, et il suffirait de dormir à côté d'un citron pour améliorer considérablement la qualité de l'air dans la chambre, favoriser un sommeil bien plus récupérateur, booster son humeur et avoir plus de vitalité. Découvrez tout de suite pourquoi mettre un citron à côté de votre lit n'a rien d'une idée étrange, et en quoi cela peut rendre votre quotidien bien plus joyeux !

Dormir avec du citron : les bienfaits

Si vous ne voulez prendre qu'une seule bonne habitude pour changer considérablement votre quotidien, essayez tout simplement de placer 2 rondelles de citron enrobées de sel à côté de votre lit.

Plusieurs études ont en effet démontré que l'odeur de citron apaise les émotions, diminue les tensions et favorise une profonde détente. Si vous avez parfois du mal à déconnecter avant d'aller vous coucher, que vous vous sentez stressé ou angoissé et que vous avez l'habitude de ruminer sans réussir à faire le vide dans votre esprit pour vous endormir de façon apaisée, ce remède naturel pour mieux dormir devrait vraiment vous aider.

tranches-citron

avoir plus d'énergie grâce au citron

Le citron a également des vertus anti-bactériennes et anti-oxydantes bien précieuses pour chasser les rhumes et les angines, dégager ses narines et ses sinus sans aucune gêne respiratoire, mieux s'oxygéner et se sentir ainsi mieux reposé au réveil grâce à une chambre assainie.

L'autre avantage de dormir à côté d'un citron (ou de quelques tranches posées sur une petite assiette), c'est que la seule odeur de citron favorise une augmentation naturelle des niveaux de sérotonine dans le cerveau qui nous procure ce sentiment de bonheur si appréciable et qui diminue le poids que l'on donne aux pensées négatives.

Booster sa confiance en soi en respirant du citron

C'est précisément pour cette raison que sentir l'odeur de citron peut vous aider à avoir plus confiance en vous : pensez-y si vous avez un coup de blues, que vous avez un entretien important ou que vous voulez tout simplement booster votre confiance en vous. Respirer l'odeur de citron peut vous y aider, et comme il s'agit d'un parfum naturel, vous pouvez recourir à cette astuce aussi souvent que nécessaire !

Pour profiter de tous ces bienfaits, il est conseillé de renouveler les tranches une fois par semaine. Voilà un remède naturel prometteur et à tester si vous souhaitez pouvoir profiter d'un sommeil plus récupérateur, d'une profonde détente, d'un stress et d'une angoisse apaisés, de plus d'énergie et d'une confiance en soi boostée !

Tant de bénéfices pour deux simples rondelles de citron à poser sur une petite coupelle sur sa table de chevet, ça donne envie de s'y mettre.

Découvrez aussi les 7 raisons de boire de l'eau chaude citronnée tous les matins et lisez vite cette astuce incroyablement efficace changera votre façon de couper un citron.

Lire aussi :
J'ai bu de l'eau citronnée tous les jours pendant une semaine, et voilà ce qui a vraiment changé

♥ 10 bonnes raisons de vous mettre à boire du jus de citron
♥ Comment conserver des citrons plus de 3 mois

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!